CARE International Maroc, ONG locale marocaine créée en 2007, appartient au réseau international de CARE qui est l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement au monde. CARE cherche à attaquer les causes profondes de la pauvreté et à habiliter les communautés à se prendre en charge. L’analyse des principaux enjeux de développement au Maroc oriente l’action de CARE autour des problématiques de l’éducation, l’accès à des opportunités économiques et la participation politique et citoyenne des populations les plus vulnérables, notamment les enfants, les femmes et les jeunes.
Dans le cadre du programme : « Autonomisation des femmes grâce à l’entrepreneuriat durable » financé par la coopération canadienne (AMC), CARE Maroc est à la recherche d’un(e) Assistant-e- de projet.
Description du poste
Le projet AFED mise en œuvre par CARE international Maroc en collaboration avec CARE Canada est financé par la Mondiale Affaire Canada (AMC) a pour objectif d’autonomiser les femmes pour une croissance économique durable. Pour ce faire, CARE Maroc vise le renforcement de 40 coopératives féminines et l’accompagnement de 1296 Femmes pour la création de leurs entreprises. Plus spécifiquement, le projet cherche à lutter contre les stéréotypes genre qui entravent la participation économique des femmes et renforcer l’entreprenariat féminines pour plus d’autonomie et prise de pouvoir.
Ce projet est conçu pour avoir un impact sur les communautés elles-mêmes au fur et à mesure que les groupes de femmes ciblées ont renforcées leurs capacités techniques d’entreprenariat. L’accent sera mis en particulier à une implication complète des hommes et des femmes dans ce processus. Le projet sera mis en œuvre dans la région du Marrakech-Safi et s’achèvera en Mars 2023. Pour la mise en œuvre du dit projet, CIM cherche un-e- Assistant-e- de projet.
Tâches et responsabilités spécifiques
Sous la responsabilité directe du coordinateur du projet, l’assistant-e- du projet aura pour fonction principale de réaliser l’ensemble des activités de terrain relatives à la préparation et à la mise en œuvre du projet, de contribuer à la structuration, à la remontée des informations, à la documentation et archivage des documents et à la mobilisation des bénéficiaires autour du projet.