Assistant Manager / Manager Transaction Services (H/F)

deloitte

Vous souhaitez évoluer au sein d’un des leaders mondiaux, acteur de référence, en Audit, Conseil, Financial Advisory, Risk Advisory et Juridique & Fiscal ? Rejoignez-nous !
Rejoindre Deloitte, c’est faire le choix d’une carrière professionnelle riche, innovante et stimulante. C’est participer à une grande diversité de missions responsabilisantes auprès de nos clients, et, chaque jour, se cultiver et développer ses compétences.
C’est également faire partie d’un cabinet acteur de la transition écologique et socialement engagé, via notre Fondation d’entreprise, qui privilégie l’entraide et le partage !
L’activité Financial Advisory de Deloitte France accompagne ses clients, composés de grands groupes et de fonds d’investissement, en France ou à l’international, depuis la définition de leur stratégie M&A jusqu’à l’exécution post-transaction, dans le but de créer une valeur durable pour l’organisation.
En rejoignant notre département Transaction Services, tout en étant basé(e) à Casablanca, vous intégrerez et interviendrez avec nos équipes françaises dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession, pour le compte de groupes français ou internationaux (ETI ou multinationales), de fonds de Private Equity large-cap et mid-cap (opérations de LBO) et de fonds d’infrastructure. Vous intégrerez des équipes intervenant sur les transactions les plus visibles et complexes du marché, et engagées sur des typologies variées de missions :
Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et future d'une entreprise cible afin d'identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction ;
Suivi post-acquisition : mise en œuvre du contrat d'acquisition et notamment validation du prix d'acquisition final ;
Vendor assistance : diagnostic pré-cession et assistance au vendeur d'une entreprise cible tout au long du processus transactionnel (préparation et/ou analyse de l'information financière nécessaire dans le cadre du projet de cession, gestion des demandes d'informations des acheteurs potentiels, négociations…) ;
Vendor due diligence : préparation, à la demande du vendeur, d'un document d'analyse destiné à accompagner les investisseurs potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une cible.
Au sein d'une équipe dynamique et internationale, et dans un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous serez amené(e) à :
Gérer la bonne exécution des missions sous la supervision de nos directeurs et / ou associés ;
Acquérir une connaissance solide de différents secteurs industriels ;
Préparer et revoir des analyses financières expliquant les facteurs de performance des entreprises cibles ;
Rédiger et revoir, le plus souvent en anglais, les parties de rapport de due diligence correspondant aux analyses effectuées ;
Identifier et présenter aux clients les points clés susceptibles d'affecter le prix de la transaction ;
Encadrer et former les collaborateurs dont vous aurez la responsabilité ;
Participer aux événements (formations, séminaires, etc) de l’équipe M&A TS France correspondant à votre niveau de qualification.
Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil
Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser une expérience de 4 à 6 ans dans le domaine comptable et financier (TS, M&A, audit, ou en contrôle financier), acquise au sein d'une entreprise ou d'un cabinet d'audit et de conseil.
Vous êtes à l'aise en comptabilité et techniques financières.
Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur.
Vous aimez travailler en équipe et possédez le sens du service client.
Vous disposez d’un excellent niveau d'anglais et de français, et idéalement parlez couramment une autre langue.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et dynamique, et profiter d'opportunités d'évolution rapide.
Poste basé Casablanca.
Profil : ExpérimentéActivité : Financial AdvisoryBureau : Casablanca (Cons/FA Maroc)Contrat : CDIRéférence : R-2721

Aperçu

  • Titre d'emploi: Assistant Manager / Manager Transaction Services (H/F)
  • Date de publication : 2023-02-16 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi