ASSISTANT RH EN GESTION DES AFFAIRES SOCIALES

Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail

PRÉSENTATION
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de : Assistant RH en Gestion des Affaires Sociales.
Affectation : Casablanca.
MISSION PRINCIPALE :
Contribuer à la mise en œuvre des prestations sociales au profit du personnel de l’OFPPT en assurant la gestion administrative, le traitement des données, et le suivi des dossiers à l’aide d’outils informatiques spécialisés.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Assurer le traitement des demandes d’aides et de prestations sociales
Saisir, suivre et archiver les dossiers sociaux dans les bases de données et systèmes internes.
Exploiter les outils bureautiques et applicatifs métiers pour la gestion, le suivi et l’analyse des dossiers.
Participer à l’élaboration de tableaux de bord, statistiques, et bilans périodiques des activités sociales.
Mettre à jour les fichiers des bénéficiaires et assurer le classement électronique des documents.
Assurer un accueil administratif et une orientation de premier niveau aux agents bénéficiaires.
Veiller à l’exactitude, la confidentialité et la sécurité des données traitées.
Collaborer avec les autres structures de la DRH dans la gestion des campagnes sociales.
PROFIL REQUIS :
Être titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé, ou équivalent, en développement informatique ou en informatique de gestion ou similaires (Diplôme donnant accès à l’échelle 09 de la fonction publique).
Justifier d’expérience professionnelle cumulée de 2 années minimum et idéalement dans un poste similaire, notamment dans un service social ;
Maîtrise du français (oral et écrit) ;
Maîtrise des outils numériques, esprit d’initiative et autonomie ;
Être âgé de moins de 40 ans à la date de la prise de service ;
Être de nationalité Marocaine.
COMPETENCES REQUISES :
Techniques :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
Connaissance des procédures administratives liées à l’action sociale.
Aptitude à produire des tableaux de bord, rapports synthétiques et fichiers de suivi.
Comportementales :
Rigueur et sens de l’organisation.
Discrétion, respect de la confidentialité des données sociales.
Sens du service et bon relationnel avec les agents.
Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :
Formulaire de candidature (F1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d'équivalence) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page) ;
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
S’inscrire et Postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature sous format PDF sur le site : http://recrutement.ofppt.ma.
Date limite : Le 30 Juin 2024 à minuit.
NB :
Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Toute information erronée entrainera l’annulation du dossier de candidature.
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d'évaluation, dont les dates et les lieux de déroulement seront indiqués ultérieurement.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : recrutement@ofppt.ma
Tél :
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chef de la Division Insertion et Orientation
Directeur de l’Organisation et Systèmes d'Information (DOSI) Directeur Central
Directeur de la Recherche et de l’Ingénierie de la Formation
Chef de Service Développement

Aperçu

  • Titre d'emploi: ASSISTANT RH EN GESTION DES AFFAIRES SOCIALES
  • Date de publication : 2025-06-15
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