CHARGÉ DE LA CONFORMITÉ

Tamwilcom

PRÉSENTATION
La Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (SNGFE S.A) portant la marque Tamwilcom lance le recrutement d’un Analyste Fonctionnel
Entité de rattachement : Département Gestion des Risques
Supérieur hiérarchique : Chef du Département Gestion des Risques
Supérieur fonctionnel : N/A
FINALITÉ DE L’EMPLOI :
Participer à la mise en place et au contrôle du respect des procédures de l’institution conformément aux dispositions réglementaires de conformité.
MISSIONS PRINCIPALES :
Evaluer l’adéquation et l’efficience du dispositif de conformité en place.
Etablir une cartographie des risques de non-conformité et identifier les dispositifs de maîtrise des risques ainsi que les plans d’action préventifs à déployer.
Recenser le dispositif normatif législatif et réglementaire ainsi que le référentiel chariatique applicable à l’activité de l'institution et mener une veille permanente dans ce sens.
Participer à l’établissement d’un programme de conformité et de prévention des risques.
Instaurer un contrôle de risque de non-conformité et identifier les points de contrôle.
Rédiger des états et des rapports en lien avec la conformité.
Effectuer les reportings et le suivi du dispositif de prévention des risques de non-conformité.
Assurer une veille sur les meilleurs pratiques en matière de conformité.
CRITÈRES DE PERFORMANCE :
Indicateurs clés de performances (KPI) :
Qualité des rapports et des reportings.
Niveau de conformité des livrables.
Respect des délais.
RELATIONS FONCTIONNELLES DU POSTE :
Interlocuteurs internes & Nature des échanges :
L'ensemble des pôles, directions, départements et unités de gestion : transmission de documents, collecte de données, …
Fenêtre Daama Tamwil : réalisation du reporting chariatique
Interlocuteurs externes & Nature des échanges :
BAM : collecte et transmission d'information, échange de documents, rapports et reportings, …
MEF : collecte et transmission d'information, échange de documents, …
CSO : échange de documents et transmission des reportings
Bailleurs de fonds et autres partenaires : collecte et transmission d'information, échange de documents, …
PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES :
Niveau du diplôme : Bac +5.
Type du diplôme :Master en finance, économie ou gestion - Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Diplôme universitaire ou équivalent
Expérience globale : 2 ans.
Expérience spécifique : Expérience similaire au sein d'un établissement de crédit est souhaitable
Compétences :
Analytique
Risk Management
Connaissance de la réglementation
Régalienne
Gestion des risques opérationnels
Conformité
Financière
Analyse financière
Comportementale
Orientation résultats
Sens de l’organisation
Sens de la confidentialité
DOSSIER DE CANDIDATURE
Si vous répondez aux exigences de ce poste, adressez-nous votre CV avec photo récente accompagné d’une lettre de motivation portant l’intitulé du poste, la ville et de vos prétentions salariales.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à recrutement@tamwilcom.ma en mentionnant la référence du poste ainsi que la ville, ou déposés ou envoyés à l’adresse suivante : TAMWILCOM - Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031
Date limite : Avant le 04 Octobre 2024.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : منى بوكرزية
Email : m.boukourizia@tamwilcom.ma
Tél : 0538000768
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chargé du Reporting et de la Consolidation des Engagements
Analyste Fonctionnel

Aperçu

  • Titre d'emploi: CHARGÉ DE LA CONFORMITÉ
  • Date de publication : 2024-09-18
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi