L'Agence Régionale d'Exécution des Projets Région FES-MEKNES
PRÉSENTATION
L’Agence Régionale d'Exécution des Projets de la région Fès-Meknès (AREEP-FM) lance un Appel a Candidatures pour le recrutement par contrat d'un (01) Chargé de la Normalisation et du Contrôle Qualité.
Rattachement hiérarchique : Chef de Département Qualité et Normalisation.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Sur le volet Normalisation :
Contribuer à l'élaboration et la mise à jour des nonnes et des procédures de contrôle qualité ;
Contribuer au suivi et à l'évaluation de l'application des nonnes et des procédures mises en place ;
Participe à la mise en œuvre et à la mise à jour du SMQ del' AREP-FM selon les exigences de la nonne ISO 9001, de la loi organique n° 111-14 et des textes d'application qui en découlent ;
Participer aux comités de certification et aux structures d'élaboration du SMQ.
Sur le volet Contrôle qualité :
Contribuer à l'élaboration des PAQ des projets ;
Participer aux travaux de contrôle qualité sur les chantiers ;
Contribuer à l'opération de certification de l'Agence ;
Rédiger des rapports de contrôle et de non-conformité ;
Participer aux travaux des commissions d'appels d’offres ;
Gérer l’interface avec les laboratoires, bureaux de contrôle, organismes de certification ... ;
Suivre la mise en œuvre des actions correctives sur les chantiers.
CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :
Titulaire d’un Diplôme de type Bac+5 en Management de la Qualité, Génie Civil, Génie Industriel ou toute spécialité connexe ;
Justifier d'une expérience professionnelle en relation avec le poste d'au moins trois (03) ans après l'obtention du diplôme susmentionné ;
Disposer d’autres certificats (IRCA ...) en relation avec le poste serait apprécié.
COMPÉTENCES REQUISES :
Connaissance approfondie des normes ISO (9001, 14001, etc.)
Techniques et nonnes d'élaboration des études techniques et du contrôle de la qualité et d'évaluation de la conformité ;
Les exigences techniques des matériaux de construction et des ouvrages à réaliser (Routes, Bâtiment, AEP, Barrages etc) ;
Connaissance des principes et des pratiques de la gestion de la qualité (checklists, etc ...) ;
Maîtrise des outils de gestion de la documentation et des procédures ;
Élaboration, mise en place et amélioration continue du PAQ ;
Maîtrise des textes réglementaires et procédures en matière de marchés publics.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :
Demande adressée à Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale d'Exécution des Projets de la Région Fès - Meknès ;
Copie de la CIN ;
Copie du diplôme ou certificats obtenus ;
Copie des attestations de travail ou des documents justifiant l'expérience exigée ;
Curriculum vitae portant la photo, le numéro de téléphone et l'adresse électronique du candidat.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature doivent être envoyés obligatoirement par mail à l'adresse suivante : DRHAJ@arepfm.ma en un seul dossier PDF en mentionnant la référence AAC/QN/2024 dans l’objet de l’e-mail.
Date limite : Avant le 10 janvier 2025.
NB :
Une commission désignée par décision de Monsieur le Directeur de l 'Agence Régionale d'Exécution des Projets de la région Fès-Meknès, sera chargée de l'examen des dossiers de candidature.
Tout dossier incomplet, parvenu hors délai ou ne correspondant pas au profil demandé sera automatiquement écarté.
La liste des candidats présélectionnés pour l'entretien oral ainsi que la date et le lieu de déroulement seront affichés via le portail de l'emploi public www.cmploi-public.ma.
La liste des candidats admis définitivement sera publiée sur le portail de l'emploi www.cmploi-public.ma. et sera affichée dans les locaux de l'agence.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : drhaj@arepfm.ma
Tél : 0535401143