Parlons de votre future mission
Rattaché, au Directeur des centres de services partagés, Le chargé de projets et de l'amélioration continue pilote ou participe aux projets de transfert d'activités et aux autres projets. Il anime la démarche Progrès au sein de la société et participe à la mise en œuvre d'actions de progrès.
ATTRIBUTIONS :
Management des projets :
- Participe à l'étude du besoin du sponsor et collabore dans la rédaction du cahier des charges
- Participe à l'évaluation du besoin en budget et en ressources et s'assure de leur disponibilité.
- Coordonne, documente et attribue des tâches à l'équipe de projet et fournit un soutien à l'équipe.
- Etablit le planning du projet et suit son avancement
- Supervise les projets désignés pour l'entreprise et coordonne les allocations des ressources communes.
- Repère les difficultés et gère les risques du projet : Identification, Evaluation et traitement
- Propose des solutions pour répondre aux besoins du sponsor et met en œuvre les modifications nécessaires pour garantir le respect du calendrier du projet.
- Assure la communication avec le sponsor et les parties prenantes
- Respecte les engagements du projet
- Respecte les standards méthodologiques du groupe
Amélioration continue
- Poursuit la mise en place d'une démarche de progrès solide et pérenne en cohérence avec le dispositif de progrès du groupe.
- Assure la déclinaison et l'appropriation des objectifs progrès du groupe.
- Apporte un support permanent aux différentes entités internes sur les outils et méthodes de l'amélioration continue
- Pilote ou participe à des chantiers d'amélioration.
- Assure la promotion de la démarche et des actions de progrès.
- Mène les actions de progrès qui lui sont confiées par la Direction.
- Participe à la rédaction et la mise à jour des procédures internes.
Contrôle interne et Management des risques
- Réalise les travaux d'appréciation de contrôle interne confiés par la Direction et assure le suivi de l'état d'avancement des actions correctives qui en découlent auprès des opérationnels concernés.
- En concertation avec la direction, il peut prendre en charge des actions en lien avec le management des risques (cartographie des risques, suivi du plan de gestion des risques …).
INDICATEURS D'ACTIVITE ET DE PERFORMANCE ET AMELIORATION CONTINUE :
- Elabore des tableaux de bord pour le suivi des indicateurs de ses activités ou des activités du département en coordination avec sa hiérarchie.
- Les indicateurs d'activité sont définis dans les processus et procédures associés, les objectifs de performance sont définis et communiqués chaque année en cohérence avec les objectifs globaux de la société.
- Est force de proposition d'actions correctives et d'idées d'amélioration.
- Participe aux actions correctives et aux projets d'amélioration au sein de la société.