Nous recrutons un (e) chargé(e) de Marketing pour renforcer notre équipe de Marketing et communication.
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication vous avez à gérer principalement les missions suivantes :
Accompagner MCC dans son développement de notoriété et de son business
Participer à la mise en oeuvre de la stratégie Marketing et Communication
Mettre en œuvre les actions Inbound et Outbound marketing
Définir, mettre en oeuvre et suivre la stratégie et les actions d’achat d’espaces Web (LinkedIn, Facebook, Google), incluant la gestion technique
Assurer la mise en place de notre visibilité Web sur les plateformes de 1er niveau (création de landing page, call to actions, formulaires)
Mise en oeuvre des events online
Définir et mettre en œuvre les actions d’emailing (de prospection, de nurturing…)
Mettre en place la technologie Chatbot et en définir les règles de bons usages, tout en restant support de traitement
Reporting et suivi des actions de génération de leads (suivi et contrôle des leads initiés avec mesure du RoI)
Etre garant du lead management
Établir des points d’étapes et des bilans finaux qualitatifs et quantitatifs des actions menées
Être la personne référente concernant l’utilisation Marketing du CRM (process de traitement de leads)
Gestion des bases de données internes et externes Marketing
Négociation, Gestion et suivi administratif avec les partenaires et fournisseurs pour les opérations de Marketing direct
Compétences :
Faire preuve de Leadership (savoir créer les conditions propices à la production d’idées et savoir mobiliser les ressources)
Coordonner les différents métiers amenés à être sollicités dans le cadre d’un projet marketing
Maîtriser les techniques de communication rédactionnelles et orales en interne et avec nos partenaires (Brief, EBU, CDC, CR, …)
Savoir briefer nos partenaires internes et externes dans le cadre d’un projet Marketing
Travailler en autonomie
Connaissances techniques :
CRM Hubspot
Outil de marketing automation
Plateforme: Linkedin
Plateforme: Google Ads