DESCRIPTION DU POSTE
Talents Partners est spécialisé dans le Recrutement par approche directe et la mise à disposition de consultants RH.
Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de talents de haut niveau, et nos candidats dans la réussite de leurs projets de carrière à travers les meilleures opportunités d’emploi.
Talents Partners recrute pour son client qui opère dans le secteur pharmaceutique un(e) Chargé(e) de paie et administration du personnel.
En Tant que Chargé(e) de Paie et Administration du Personnel rattaché au Responsable Ressources Humaines, vos principales missions seront :
Poste:
La responsabilité du processus complet de la paie ainsi que la gestion administrative du personnel en respectant les dispositifs légaux et réglementaires.
Missions & Responsabilités:
Assurer la gestion de la paie et des déclarations sociales et fiscales dans le respect des délais et de la réglementation légale et fiscale.
Élaborer les calculs des provisions comptables des charges RH (congés, bonus, …)
Préparer et déclarer aux impôts le bilan annuel des Impôts sur le revenu (état 9421)
Interagir avec les Commissaires aux Comptes lors des audits
Assurer les différents classements des dossiers de la paie et des déclarations
Participer avec le RRH à la définition de la politique de rémunération
Assurer un rôle d’étude et d’enquête sur l’évolution de la rémunération
Communiquer les différents reporting liés au suivi de la rémunération et à l’administration des RH.
Gestion administrative du personnel:
Préparer les documents administratifs demandés par les collaborateurs (attestations et certificats de travail, de salaire, etc…).
Constituer le dossier administratif des nouvelles recrues.
Elaborer les contrats de travail pour les nouvelles recrues.
Déclarer les nouvelles recrues aux organismes sociaux (CNSS, Mutuelle, CIMR).
Veiller au le classement et à la mise à jour des dossiers du personnel.
Suivre les dossiers des intérimaires (Contrats, pointages, vérification des factures).
Gérer les polices d’assurances Maladies et Accidents de Travail.
Mettre à jour les données de remboursement de l’assurance DIM.
Garantir l’application des règles et procédures de gestion administrative.
Rédiger et mettre à jour les procédures de son périmètre d’activité.
Profil:
De formation bac+3 ou plus en Gestion ou en Management des Ressources Humaines avec 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire dans le secteur industriel (voir pharmaceutique).
Maîtrise du logiciel de la paie Agirh et des outils bureautiques
Maîtrise parfaite du français et un bon niveau en anglais