CHARGÉ QUALITÉ CLIENT (TANGER)

talentspartners

DESCRIPTION DU POSTE
Talents Partners est spécialisé dans le Recrutement par approche directe et la mise à disposition de consultants RH.
Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de talents de haut niveau, et nos candidats dans la réussite de leurs projets de carrière à travers les meilleures opportunités d’emploi.
Dans le cadre de nos recherches nous recrutons pour notre client qui opère dans le secteur automobile un Chargé Qualité Client.
Missions :
Être le responsable de l’interface des Clients en matière de Qualité Vie Série.
S’assurer de l’analyse des produits en retour clientèle pour les cas 0KM ou Warranty/INFIELD.
Piloter l’initialisation des actions correctives et préventives.
Être le représentant de l’ensemble des fonctions qualité Client dans la phase vie série.
Définir et mettre en place les outils adaptés à l’évolution de la qualité dans le cadre des améliorations continue produit/processus.
Être le garant du respect des dispositions prises en matière de processus pour produire et livrer un produit conforme.
Être garant du respect des règles de traçabilité.
Engager ou participer aux actions correctives et préventives (organisation, procédures, instructions…) suite à analyse des résultats Qualité de l’entreprise, ou sur demande des DP.
Etudier et proposer les adaptations nécessaires à l’amélioration des performances en matière de Qualité.
Être le représentant du client dans les ateliers.
Proposer ou valider des suggestions d’amélioration relatives aux procédures et instructions.
Consolider les indicateurs de retour (PPM) (IpB) pour l’entreprise et s’assurer de l’information à l’ensemble de l’entreprise des incidents qualité en clientèle.
Définir des indicateurs de qualité, les piloter et en assurer le suivi.
Consolider et analyser les bases de données qualité.
Contribuer à l’initiation et à la mise à jour des analyses de risques.
Identifier les écarts en lien avec les processus qualité.
Assurer le traitement des déviations et des réclamations clients.
Coordonner les investigations, les études d’impact, et assurer le suivi des plans d’actions correctives et d’amélioration.
Participer aux suivis des modifications ou changements industriels (change control).
Élaborer et maintenir le planning des audits.
Organiser, planifier et réaliser des auto-inspections (audits internes).
Préparer et rédiger le plan d’audit Client (PCPA , QSB+/MPA1 ou MPA2 ,,….Etc)
Participer aux audits clients, aux audits externes et aux inspections réglementaires des autorités de santé.
Définir les actions préventives et correctives issues des résultats des audits.
Être le représentant de l’entreprise pour négocier et gérer les coûts de retour clients intersites.
Profil:
De formation technique, ingénieur ou master
Expérience de 3 ans en qualité client en milieu industriel automobile
Communication fluide en Français et en anglais
Compétences techniques :
Système qualité
Core tools ( APQP, PPAP , 8D , PFMEA , R-PFMEA , MSA , SPC …Etc)
CSR / IATF16949
Audit système et produit
Portails clients
Process d’assemblage et d’usinage

Aperçu

  • Titre d'emploi: CHARGÉ QUALITÉ CLIENT (TANGER)
  • Date de publication : 2024-01-02 Peut être expiré
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