Contexte du recrutement et définition de poste
Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, nous recrutons pour notre client un :
Chef de Division Facilitation Administrative, Préparation et Suivi des Travaux de la CRUI
Votre mission est de contribuer au développement économique de la région à travers la facilitation des démarches administratives pour les investisseurs (autorisation, procédures, etc)
Vos responsabilités sont :
Assistance à l'E-création
Garantir les conditions nécessaires en termes d'organisation et de ressources afin de faciliter les démarches d'e-création
Superviser les opérations d'e-création et veiller à leur maîtrise au niveau opérationnel
Garantir l'assistance et l'accompagnement des investisseurs durant l'e-création
Actes administratifs et aide à l'obtention des autorisations
Garantir la mise en place des conditions nécessaires permettant l'accompagnement des entrepreneurs et investisseurs afin de faciliter leurs démarches d'obtentions des autorisations
Garantir la coordination des contacts avec les administrations et organismes publics concernés conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Viser l'examen et l'instruction des dossier d'investissement et des demandes d'autorisations et d'actes administratifs, notamment ceux dont la délivrance ou la signature fait l'objet d'une délégation réservée aux walis de régions ou relève de leurs prérogatives et ce, conformément à la législation et la réglementation en vigueur
Garantir la simplification et la facilitation des démarches administratives et contribuer à leur digitalisation.
Garantir l'obtention des actes par les administrations concernées
Préparation des travaux de la CRUI
Garantir la préparation et la programmation de la CRUI et l'implication continue de l'ensemble des parties prenantes
Garantir le traitement des dossiers exigeant une validation par la CRUI dans le respect des délais et de la qualité
Garantir l'application des décisions émanant de la CRUI et le suivi post autorisation
Suivi de l'exécution des conventions d'investissement
Garantir le suivi des projets d'investissement
Garantir le suivi des conventions d'investissement pour un suivi rigoureux des projets - Garantir l'identification et la remontée des points de blocage liés à l'exécution des conventions d'investissement
Management
Définir les objectifs de l'entité et gérer son équipe
Participer aux instances de direction et/ou coordination
Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l'état d'avancement de l'activité de son ou ses entité(s)
Veiller à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'entité
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de Bac+5, diplôme d’Ecole d’Ingénieurs, Ecole d’Architecture, Ecole de Commerce et/ou de gestion, Master d’université ou équivalent.
Expérience exigée : 8 à 12 ans en conseil aux entreprises, accompagnement des investisseurs et gestion des projets.
Entreprise
ORH ASSESSEMENT
Référence
CD-12102022
Localisation
Tan-Tan
Fonction
Administrateur