Contexte du recrutement et définition de poste
Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, nous recrutons pour notre client un :
Chef de Division Offre Territoriale et Promotion
Votre mission est de Contribuer au développement économique de la région à travers la mobilisation de toutes les parties-prenantes pour l’élaboration d’une offre territoriale régionale intégrée ainsi que la mise en œuvre de sa promotion.
Vos responsabilités sont :
Marketing territorial
Contribuer à l’élaboration d’une offre territoriale attractive et d’une stratégie de marketing afin de favoriser et d’inciter les investissements au niveau de la région, en concertation avec les parties-prenantes
Proposer au gouvernement, sous couvert de l’autorité gouvernementale de tutelle, toute mesure à l’échelle nationale :
- Visant la mise en place d’une offre territoriale intégrée et attractive d’investissement ;
- Concernant l’emploi des ressources des Fonds créées pour l’incitation et la promotion des investissements ;
- Visant la simplification des procédures administratives afférentes à l’investissement, la réduction des délais y afférents et la promotion de l’entrepreneuriat et l’investissement ;
Co-concevoir et valider les mesures incitatives et l’offre régionale avec les parties prenantes
Piloter les aspects liés aux composantes de l’offre, notamment le foncier.
Promotion
Garantir l’élaboration et la mise en œuvre de plans de promotion et d’attractivité territoriales en direction des investisseurs ;
Garantir la préparation et l’organisation des événements et de campagnes périodiques de promotion pour faire connaitre et valoriser les potentialités de la région ;
Garantir l’élaboration des compagnes périodiques de promotion
Garantir le suivi des investisseurs potentiels (visites,..)
Garantir la production des guides décrivant les régimes incitatifs à l’investissement, les possibilités de financement, les partenariats disponibles...
Garantir l’organisation des rencontres, des journées d’informations, et des ateliers au profit des investisseurs et en assurer le suivi et reporting régulier des activités de votre Division.
Garantir la participation à l’animation des espaces dédies à la vulgarisation des dispositifs incitatifs au développement de l’investissement
Management
Définir les objectifs de l'entité et gérer son équipe
Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l'état d'avancement de l'activité de son ou ses entité(s)
Veiller à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'entité
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de Bac+5, diplôme d’Ecole d’Ingénieurs, Ecole d’Architecture, Ecole de Commerce et/ou de gestion, Master d’université ou équivalent.
Expérience exigée : 8 à 12 ans en Marketing, Communication, Events et Relations Publiques.
Entreprise
ORH ASSESSEMENT
Référence
CD-12102022
Localisation
Tan-Tan
Fonction
Responsable Marketing