Référence _Annonce : RH 146/23
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de :
Chef de la Division des Affaires Générales
(Nombre de postes : 01)
Descriptif du poste :
Les principales attributions du Chef de la Division des Affaires Générales sont :
Le traitement des affaires à caractère général et d’appui logistique aux entités du siège ;
L’approvisionnement et la gestion des stocks du siège ;
Le gardiennage des bâtiments et des installations du siège ;
L’entretien et la gestion de la maintenance des bâtiments et des installations du siège ;
L’entretien et la gestion de la maintenance du mobilier du siège ;
La gestion du parc auto du siège ;
La tenue et la mise à jour le tableau de bord de suivi des activités de la Division.
Profil requis :
Candidats externes :
Être titulaire de Diplôme Bac + 5 minimum relevant du domaine de la gestion financière ou similaire
(Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique ) ;
Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le
domaine de la gestion des affaires générales dans des établissements publics ou entreprises privées ;
Avoir une bonne maitrise de la gestion financière publique est un atout ;
Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
Être de nationalité marocaine.
Agents OFPPT :
Être agent titulaire et classé à l’échelle 19 au minimum avec 5 années au moins de service effectif dans la
catégorie B ou par dérogation à l’échelle 16 au minimum avec au moins 10 années de servi ce effectif dans
la catégorie C ;
Avoir exercé en qualité de manager pendant 2 années au moins.
Agents OFPPT (Reclassement par diplôme) :
Être agent titulaire et classé à une échelle inférieure à celle de recrutement au présent poste ;
Être titulaire de Diplôme Bac + 5 minimum en gestion financière ou similaire (Diplôme donnant accès à
l’échelle 11 de la Fonction Publique ) ;
Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le
domaine de la gestion des affaires générales ;
Avoir une bonne maitrise de la gestion fin ancière publique est un atout.
Dossier de candidature :
Formulaire de candidature F1 (ou F2 pour les agents OFPPT) à renseigner (Format PDF),
téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste
(Format PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être
accompagnés par des copies des attestatio ns d’équivalence ) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto -verso) en Format PDF ;
Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée.
Modalités de dépôt de dossier de candidature :
S’inscrire et postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature en format PDF
sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;
Date limite de réception des candidatures est le 01 Juin 2023 à minuit.
N.B : Tout dossier incomplet ou transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Toute information erronée entraînera l’annulation du dossier de candidature.
Affectation : Direction Approvisionnement et Logistique (Siège OFPPT à Casablanca).