votre rôle
Missions
Au sein de Sofrecom, vous serez en charge en tant que chef de projets client de Concevoir, développer et mettre au point des projets d’application informatique, de la phase d’étude à son intégration, pour le client selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges défini.
Missions principales
• Encadrer et animer des équipes projets
• Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des membres de l’équipe
• Mettre en place les structures de suivi et ses règles de fonctionnement (Méthodes, outils de pilotage, indicateurs…).
• Identifier les forces et axes d'amélioration de l'équipe au regard des objectifs et du contexte
• Mettre en place les moyens matériels et processus pour réaliser les objectifs
• Gérer le projet en s’appuyant sur l’expertise technique du coordinateur
• Suivre les étapes, délais du projet et analyser les écarts par rapport à la demande
• Adapter et optimiser le projet selon les évolutions et le contexte
• Piloter et mesurer l’état d’avancement (Tableaux de bord, Indicateurs…)
• Préparer & Analyser les plannings de déploiement avec l’équipe projet (Macro chiffrage)
• Préparation et suivi des comités pilotages & réunion suivi de projet => France / Maroc
• Définir l’ensemble des phases techniques du projet
• Identifier et prioriser les besoins et exigences métier
• Rédiger les Spécifications Techniques du Projet sur la base du cahier des charges en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité.
• Réaliser des supports techniques
• Vérifier que le développement est conforme aux attentes des clients avant la Mise en Production (Établir les parcours client, Test de bout en bout via IHM…)
• Analyser des problèmes techniques
• Déterminer des mesures correctives
• Reporter régulièrement au Business Owner et DEV Manager
• Test et recette technique
• Planifier et organiser les tests
• Suivre la mise en production et le déploiement
votre profil
COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Bonne connaissance de l’architecture applicative
• Structure et découpage des applications en composants
• Maitrise des Couches Services (Data et échanges Inter applicatif) Bases de données PostGreSQL - SQL - Bus d’évènements…
• Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet
• Connaissance des Solutions technologiques clefs d’architecture microservices et de technologies Java/Angular
• Conaissance des Chaines d'intégration et de déploiement des applications : - Outillage - Environnement d'hébergement dont CI/CD
• Connaissance des principes d’exploitation, des contraintes sécurités, de la gestion de flux réseaux
• Maitrise des outils de de gestion de projets : Jira, MS Projets…
COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Maitrise des processus et méthodes de gestion de projet - Planning, budget, indicateurs et de certains outils de PMO
• Maitrise des méthodes Agiles /Scrum
• Management d’équipe
• Animer une d'équipe
• Compétence Organisationnelle
• Méthodologie Communication
QUALITÉS
• Fixer des objectifs qui seront compris et intégrés Sens de l’organisation
• Rigueur Collaborer avec le collectif - Travail en équipe Capacité d’adaptation [dans un environnement international]
• Résistance au stress , Sens des responsabilités – Fiabilité - Autonomie
• Capacité d’écoute , Etat d'esprit ouvert et positif - Dynamisme
contrat
CDI
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc