Chef de projet Services Mobile

orange

votre rôle
Contexte et enjeux :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel.
Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.
Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante.
Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions.
Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein d’Orange Maroc, et de la Direction des services et systèmes d'information , nous recherchons un-e Chef de projet Services Mobile ayant pour mission de conduire différents projets de développement de produits et services liés au domaine du Mobile de façon à atteindre les objectifs en respectant les coûts, les délais et les spécifications prédéfinies.
Responsabilités et Activités :
1. Etudier la faisabilité technique pour la mise en place de nouveaux services relatifs au réseau mobile
2. Réaliser les produits et services en pilotant de bout en bout le cycle de vie du projet, depuis le recueil du besoin auprès des métiers, jusqu’au lancement commercial réussi
3. Rédiger les spécifications technico-fonctionnelles, élaborer les cahiers de charges aux fournisseurs internes & externes et assurer l’évaluation technique de leurs solutions
4. Coordonner l'avancement des projets avec les différentes entités et fournisseurs
5. S'engager sur la qualité des projets réalisés et leur concordance avec les objectifs de délais fixés et les spécifications établies
6. Mener les tests de recette avec les fournisseurs internes et externes
7. Garantir le bon déroulement du lancement commercial des produits développés en assurant leur passage en production, anticipant leurs impacts et participant à la résolution des éventuels incidents en aval
8. Etudier et proposer de nouveaux services et initiatives potentielles pour Orange et réaliser des pilotes
9. Assurer un reporting continu à la hiérarchie sur l'avancement des projets.
votre profil
Formation : Bac+5: Ingénieur Telecom / Ingénieur Réseaux / Ingénieur Réseaux Informatique.
Esprit de synthèse et d’analyse.
Fluidité de communication en langue française et anglaise.
Animation de réunion et prise de parole en public.
Innovation et force de proposition.
Autonomie, organisation, rigueur et leadership.
Capacité à travailler en équipe et coopération transverse.
Gestion du stress.
compétences
Connaissances du réseau mobile,
Connaissances du réseaux intelligents,
Connaissances des systèmes de recharge,
Connaissances du billing, services mobiles chez un opérateur.
entité
Direction Services & Systèmes d'information
Développement Produits & Services

contrat
CDI
Siége Orange Maroc ,La Colline imm. les 4 Temps sidi maarouf 1 Casablanca - Maroc - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chef de projet Services Mobile
  • Date de publication : 2023-05-08 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi