PRÉSENTATION
Le Centre Régional d'investissement de la Région Rabat-Salé-Kénitra recrute par contrat un (1) Chef de service Conciliation, réf :DG06/2024.
Rattachement Hiérarchique (fonction N+1) : Chef de division Conciliation
MISSIONS :
Assurer des missions de conciliation, à la demande des investisseurs, en vue d'aboutir à un règlement à l'amiable des différends qui les opposent aux administrations et organismes publics concernés, lors de la réalisation ou de l'exploitation des projets d'investissement
ACTIVITES DU POSTE :
Conciliation
Assurer la réception et l'instruction des demandes de conciliation
Contribuer à la conduite du rapprochement des points de vue entre investisseurs, CRI et différentes administrations
Participer au processus de résolution à l’amiable des litiges et différends entre investisseurs, CRI et différentes administrations
Traiter les doléances, analyser leurs causes et préconiser des solutions équitables
Animer les réunions de conciliation et suivre les échanges entre les parties prenantes
Assurer une médiation entre les parties prenantes, si nécessaire
Contribuer à la conclusion de tout contrat ou convention de partenariat avec tout organisme en rapport avec la mission du service et ayant pour objet notamment l'échange d'expériences et d'expertise dans le domaine de la conciliation
Suivi et reporting
Suivre l'évolution des différends et rendre compte de leur dénouement
Etablir et communiquer les reportings, études et alertes émanant de son entité
Management
Définir les objectifs de l'entité et gérer son équipe
Participer aux instances de direction et/ou de coordination
Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l’état d’avancement de l’activité de son ou ses entité(s)
Veiller à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'entité
Développer l’expertise métier de l’entité en se tenant informé de toute nouveauté technique ou Réglementaire
PROFIL REQUIS :
Formation :
Bac+5 ou Master en droit ou école de commerce
Expérience :
8 à 10 ans d'expérience.
COMPETENCES :
Savoir :
Droit commercial et des sociétés
Droit fiscal
Droit Public
Législation et réglementation
Maitrise des textes de loi et capacité à les interpréter
Droit foncier
Droit des contrats
Droit de Travail
Droit International des investissements
Droit de la propriété intellectuelle, industrielle et des marques
Régime douanier
Savoir faire
Conseil dans le cadre législatif
Gestion de conflit
Techniques de conciliation et de médiation
Traitement des actes de procédures
Elaboration de reporting d'activité
Traitement des dossiers de contentieux
Savoir être
Aisance en communication
Diplomatie
Esprit d'analyse et de synthèse
Orientation client
Résilience et capacité d'adaptation
Sens de la rigueur et de l'organisation
Confidentialité
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Demande de candidature ;
Curriculum Vitae (CV) à jour ;
Copies certifiées conformes des diplômes ;
Copie légalisée de la carte d’identité nationale ;
Copie des Attestations justifiant l'expérience du candidat ;
Plan d’action proposé pour le service.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par Email à l’adresse recrutement@rabatinvest.ma en un seul dossier PDF en mentionnant la référence DG06/2024 dans l’objet de l’Email
Date limite : Dimanche 15 Décembre 2024.
NB :
Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions demandées ;
Les candidats présélectionnés seront convoqués pour passer un entretien oral, le classement final des candidats retenus ainsi que la liste d’attente seront publiés sur le site web : www.emploi-public.ma ;
Les convocations seront effectuées par Email et par téléphone.
L'appel à candidature est ouvert aux candidats d'entreprises et établissements publics et privés ainsi qu'aux fonctionnaires en service, détachés conformément à la législation en vigueur, remplissant les conditions requises.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : recrutement@rabatinvest.ma
Tél : 0537776400
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
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