Chef de Service Support et Traitements

albarid bank

Description
AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 2000 Agences, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Acteur de référence sur le marché des particuliers, Al Barid Bank dessine sa trajectoire sur une vision stratégique éclairée, l’engagement indéfectible de son capital humain et sur des valeurs de Citoyenneté, Satisfaction Client, Proximité et Innovation Continue.
Dans le cadre de sa politique RSE, Al Barid Bank s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration. La Banque s’engage également à garantir la neutralité de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines et à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, handicap, origine, appartenance, culture, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.
Pour accompagner le développement de La Direction Digitale & Paiements Electroniques, nous sommes à la recherche d'un Chef de Service Support et Traitements :
Missions :
Assurer le suivi opérationnel des opérations initiées sur les canaux de la banque Directe (Mobile,GAB,Home-Banking,…)
Assurer le suivi Comptable des opérations initiées sur les canaux de la banque Directe (Mobile,GAB,Home-Banking,…)
Assurer le suivi des performances des canaux digitaux (KPI, TDB, indicateurs, rejets, etc.)
Gérer la mise en place des nouveaux produits du domaine
Gérer les incidents relatifs aux canaux digitaux et Coordonner les actions avec les entités (DSI, DTF, etc.) pour résoudre rapidement les problèmes et minimiser les impacts
Mettre en place et optimiser en continu les processus de gestion des différentes activités internes (centrales et agences)
Assurer la gestion des ressources et des moyens mis à sa disposition
Attributions :
Assurer le suivi des opérations du domaine
Animer et assister techniquement le réseau sur les produits et services du domaine
Contribuer au renforcement du contrôle des opérations clientèle
Assurer le suivi des nouveaux produits et services relatifs aux canaux digitaux (Mobile,Homebanking,GAB)
Effectuer le suivi des indicateurs de performance du service et initier les actions d'améliorations
Assurer la déclaration et le suivi des incidents techniques jusqu’à leur résolution
Prendre en charge les travaux de rapprochement et d'arrêté des comptes du domaine
Gérer la relation avec les prestataires et partenaires
Assurer l'analyse, le suivi ainsi que la prévention technique et procédurale de la fraude banque multicanale.
Assurer les déclarations réglementaires de la fraude banque multicanale."
Identifier les possibilités d'optimisation des processus opérationnels pour améliorer l'efficacité et la qualité des services.
Communiquer efficacement avec les différentes équipes (technique, marketing, conformité, etc.) pour assurer la cohérence des opérations
Veiller à ce que les opérations respectent les normes de sécurité et de conformité réglementaires
Préparer des rapports réguliers sur les performances opérationnelles à destination de la direction et des parties prenantes
Evaluer les performances de ses équipes et proposer les besoins d'accompagnement
Formation : De préférence: Gestion/Comptabilité/Finance
Compétence clés :
Connaissances des métiers de la banque
Gestion d'équipes et encadrement de collaborateurs
Management de projet idéalement avec expérience en Agile
Etre familier avec des outils de gestion de projet et gestion des données (Jira, Power Bi, SAS, Access, Excel…)
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d'adaptation et d'apprentissage dans de nouveaux domaines et sujets
Forte capacité rédactionnelle et organisationnelle
Animation de réunions
Esprit d'initiative
Sens du relationnel
Aisance relationnelle
Gestion des priorités
Esprit d'équipe
Autonomie
En postulant sur le présent site, les candidats reconnaissent et acceptent irrévocablement, et sans aucune réserve, de rester seuls responsables des informations et documents communiqués à Al Barid Bank. Cette dernière se réserve le droit, sans aucune forme de responsabilité de sa part, d'annuler toute candidature déjà approuvée en raison de fausses informations ou d'informations inexactes fournies par les candidats à Al Barid Bank, notamment en ce qui concerne les CV, diplômes, etc., quel que soit l'état d'avancement de leurs candidatures dans le processus de recrutement.

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chef de Service Support et Traitements
  • Date de publication : 2024-04-08 Peut être expiré
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