commercial du fret maritime LCL

maroc force emploi


commercial du fret maritime LCL
LOGISTIQUE/TRANSPORT | CDI | Casablanca
Référence : 300123-00956
Domaine : Logistique
Secteur d'activité : LOGISTIQUE/TRANSPORT
Qualification : commercial du fret maritime LCL
Date de début : 29 Janvier 2023
Description du poste
Nous recrutons pour un client , un profil commercial du fret maritime LCL Objectif : Maintenir et développer les expéditions LCL, assurer le respect des politiques et procédures de gestion. Contrôlez les cadres du service client et gérez le flux des affaires avec le chef de produit. Développer et maintenir de solides relations avec les clients existants et la fidélité en assurant la satisfaction des clients. Envoyer un rapport hebdomadaire au client Maintenir et partager avec des collègues, le cas échéant, une connaissance personnelle de toutes les procédures LCL d'importation pertinentes ; tarifs et droits; licences et restrictions.  Maintenir des relations solides avec le transporteur pour obtenir plus d'installations et les visiter régulièrement.  Résoudre tout problème pouvant survenir pendant le fonctionnement.  Coordonner avec les succursales pour s'assurer que l'exploitation est accomplie selon les normes les plus élevées et pour obtenir la satisfaction du client. Collaborer avec le service comptable. pour s'assurer que la marge bénéficiaire est conforme à la politique de l'entreprise.  Assurer la liaison avec les autres départements afin d'établir et de maintenir des activités d'importation efficaces et pertinentes et un soutien en relation avec les fonctions de vente, d'achat, de gestion des matériaux, de production et d'exploitation globale de l'organisation. Soutien aux ventes  Préparer les SOP avec les ventes.  Fournir les tarifs aux ventes.  Opération de prise en charge pour le client import : dossier, réservation, à l'acheminement, dédouanement, suivi & facturation.  Respect des procédures et des normes de productivité.  Recevoir la commande (par mail/ventes/client).  Informer le destinataire une fois que l'envoi a été expédié depuis l'origine.  Suivi de l'arrivée de l'expédition et alerte pour le destinataire.  Révision des tarifs, livraison des documents d'expédition au client.  Émission des factures.  Vérifier la création et la fermeture des dossiers en temps et en heure.  Respecter la démarche Qualité Environnement et Sécurité de l'entreprise.  Suivre les procédures d'acceptation des commandes dans tous les travaux opérationnels.  S'assurer que le système de gestion de la SST est établi, mis en œuvre et maintenu conformément à la présente norme OHSAS.  Gère les opérations de l'équipe LCL  Inspire les collègues à atteindre des objectifs et à rechercher l'excellence. Identifie les opportunités d'amélioration et fait des suggestions constructives de changement
Profil recherché
Compétences/Connaissances/Qualifications
 Capacité à définir, développer et documenter les processus et procédures d'affaires.
 Excellentes compétences interpersonnelles efficaces.
 Traitement informatique et orientation système/entrée de données, avec divers logiciels PC.
 Capable de travailler avec tous les niveaux de l'organisation.
 Démontre des capacités d'initiative et de résolution de problèmes.
 Bon sens de l'organisation.
 Compétences en gestion du temps.
 Compétences en leadership.
 Familiarisation avec les matières dangereuses.
 Développement personnel.
Compétences
Segment de compétence « Entreprise »
Analyse : Étudie les éléments constitutifs d'un tout et leurs relations dans la composition du tout. Examine et évalue les informations pertinentes pour sélectionner le meilleur plan d'action parmi diverses alternatives.
Décompose un problème, une situation ou un processus en ses composants, sépare les problèmes principaux des problèmes secondaires et comprend la nature des parties et leur relation les unes avec les autres. Recherche et évalue de manière critique les informations numériques et narratives. Tire des conclusions précises.
Planification et organisation : prépare des objectifs à long terme et à court terme qui soutiennent la mission de l'institution et du département ; développe des objectifs mesurables pour soutenir la réalisation des objectifs ; différencie les éléments d'action urgents, importants et non urgents ; et s'engage dans une planification proactive.
Prise de décision : Démontre une compréhension claire de tous les facteurs affectant l'amélioration des résultats au sein de l'organisation. Analyse toutes les options. Initie des actions pour optimiser les ressources pour l'obtention de meilleurs résultats. Fait des choix opportuns et appropriés basés sur une analyse et une expérience précises. Fait preuve d'un bon jugement même dans des conditions d'incertitude. Anticipe l'impact des décisions et des plans de gestion des risques.
Connaissances/CompétencesQualificatives
 Capacité à définir, développer et documenter les processus et procédures d'affaires.
 Excellentes compétences interpersonnelles efficaces.
 Traitement informatique et orientation système/entrée de données, avec divers logiciels PC.
 Capable de travailler avec tous les niveaux de l'organisation.
 Démontre des capacités d'initiative et de résolution de problèmes.
 Bon sens de l'organisation.
 Compétences en gestion du temps.
 Compétences en leadership.
 Familiarisation avec les matières dangereuses.
 Développement personnel.
Compétences
Segment de compétence « Entreprise »
Analyse : Étudie les éléments constitutifs d'un tout et leurs relations dans la composition du tout. Examine et évalue les informations pertinentes pour sélectionner le meilleur plan d'action parmi diverses alternatives.
Décompose un problème, une situation ou un processus en ses composants, sépare les problèmes principaux des problèmes secondaires et comprend la nature des parties et leur relation les unes avec les autres. Recherche et évalue de manière critique les informations numériques et narratives. Tire des conclusions précises.
Planification et organisation : prépare des objectifs à long terme et à court terme qui soutiennent la mission de l'institution et du département ; développe des objectifs mesurables pour soutenir la réalisation des objectifs ; différencie les éléments d'action urgents, importants et non urgents ; et s'engage dans une planification proactive.
Prise de décision : Démontre une compréhension claire de tous les facteurs affectant l'amélioration des résultats au sein de l'organisation. Analyse toutes les options. Initie des actions pour optimiser les ressources pour l'obtention de meilleurs résultats. Fait des choix opportuns et appropriés basés sur une analyse et une expérience précises. Fait preuve d'un bon jugement même dans des conditions d'incertitude. Anticipe l'impact des décisions et planifie la gestion des risques.
Orientation vers les résultats : cherche continuellement à accomplir des tâches critiques avec des résultats mesurables. Surmonte les obstacles et fait des ajustements pour obtenir des résultats. Se concentre sur lui-même et sur les autres pour atteindre des objectifs alignés sur les objectifs de l'entreprise.
Segment de compétence « Leadership »
Travail d'équipe : utilise efficacement chaque membre de l'équipe à son plein potentiel, motive l'équipe à travailler ensemble de la manière la plus efficace, garde une trace des leçons apprises et partage ces leçons avec les membres de l'équipe et atténue les conflits d'équipe et les problèmes de communication.
Segment de compétence « Personnel »
Responsabilité : Capable de travailler de manière indépendante et d'avoir des responsabilités en tant qu'individu, de faire face à des demandes concurrentes et de hiérarchiser les tâches. Agit de façon responsable. On peut compter sur lui pour tenir ses engagements. Conforme à l'intention des politiques, des procédures et des ententes. Renforce la confiance des autres dans son professionnalisme, son intégrité, son expertise et sa capacité à obtenir des résultats.
Communication : Capacité à communiquer à tous les niveaux, en externe et en interne avec le code métier. Fournit des informations verbales et écrites en temps opportun, de manière claire et concise. Exprime ses idées efficacement, en ajustant le style, les outils et le mode aux besoins des autres. Écoute attentivement et résume ou pose des questions, au besoin, pour clarifier les informations.
Autogestion : capacité à effectuer plusieurs tâches et à se concentrer avec sang-froid, conformément à l'évolution des délais et des priorités, en continuant à fournir et à réaliser le projet comme indiqué dans le contrat. En outre, la capacité à gérer avec succès des situations stressantes de manière professionnelle. Capacité à gérer un volume de travail élevé tout en gardant les choses organisées
Minimum 3 ans d'expérience
Intitulé de poste
Secteur d'activité : LOGISTIQUE/TRANSPORT
Types de contrat : CDI
Salaire : > 10 000
Niveau d'expérience : DE 1 À 3 ANS
Niveau d'études : BAC +5 OU PLUS
Langues : FRANÇAIS
Langues : ANGLAIS
Lieu : Casablanca
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Aperçu

  • Titre d'emploi: commercial du fret maritime LCL
  • Date de publication : 2023-01-31 Peut être expiré
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