Community Manager

Orange

votre rôle
Entité:
Communication / Digital Influence et Media
L'ambition d'Orange Business est d'être le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients et de devenir le leader de l'internet des entreprises. Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur le cloud computing, l'entreprise mobile, l'IoT et le M2M, la relation client, l'analyse de données, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit.
Pour réussir cette ambition, pour s'adapter à l'évolution rapide des usages de nos équipes et de nos clients, ainsi qu'à la concurrence accrue de nouveaux acteurs digitaux, Orange Business doit accélérer sa propre transformation digitale, en focalisant ses efforts sur l'amélioration de l'expérience délivrée aux utilisateurs finaux de ses produits et services.
Les objectifs de la nouvelle Direction de la communication sont de développer la visibilité de notre marque et de modifier la perception de nos clients afin de nous positionner comme l’intégrateur réseau et numérique de référence auprès de nos clients et partenaires. Le rôle de l’équipe Influence et Media est de s’assurer que ces messages soient relayés et optimisés sur le digital et de mettre en œuvre la stratégie qui permettra de les amplifier au maximum.
Missions:
En tant que Community Manager, vous serez responsable de la gestion et de l’animation des communautés en ligne autour de la marque. Vous jouerez un rôle clé dans le développement de la notoriété de la marque, l’engagement des utilisateurs et la gestion de l’image en ligne de l’entreprise.
Vous serez aussi chargé(e) de la gestion et de l’animation de la chaîne YouTube de la marque ainsi que d’un réseau social interne pour les collaborateurs, afin de favoriser la communication interne, l’engagement des équipes et le partage d’informations et de bonnes pratiques.
Vous proposerez également des actions d'advocacy à mettre en place pour mobiliser et transformer les collaborateurs en ambassadeurs de la marque, renforçant ainsi la crédibilité et la visibilité de la marque sur les réseaux.

votre profil
Proposer, rédiger et publier des contenus engageants (posts, vidéos, infographies) sur les différents réseaux.
Gérer les évènements et webinaire en live.
Aider l’équipe SoMe à la publication des contenus sur les différentes plateformes, et modérer les discussions et interactions.
Assister aux différents meetings de l’équipe SoMe pour développer et exécuter la stratégie de contenu en accord avec les objectifs de communication de la marque.
Gérer la chaîne YouTube de la marque, en publiant, contrôlant, et optimisant les vidéos.
Veiller à l'organisation, l'upload et l'archivage des médias sur Mastermedia.
Superviser l’activité sur Sociabble, en veillant à l’alignement des contenus avec la stratégie de marque.
Suivre les tendances des réseaux sociaux et les actions des concurrents pour proposer de nouvelles idées.
Suivre les indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des publications, analyser les résultats et proposer des optimisations.

le plus de l'offre
Excellentes qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l’orthographe.
Bonne compréhension des fonctionnalités et des algorithmes des principales plateformes sociales.
Connaissance des outils de gestion de réseaux sociaux (Sprinkler, Hootsuite, etc.) et des outils d’analyse.
Capacité à créer du contenu original et attractif.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
Vous êtes passionné(e) par le digital, aimez proposer des idées créatives, et souhaitez jouer un rôle clé dans l'engagement des communautés internes et externes de la marque.
Vous avez l’esprit de synthèse

Spécificité de l’offre :
Formation en communication, marketing digital ou équivalent.
Expérience de 1 à 3 ans minimum dans un poste similaire.
Profil digital, créatif, rigoureux et organisé.
Connaissance approfondie des réseaux sociaux et de leurs dynamiques.
Une expérience avec les outils de design (Photoshop, Canva).
Bon niveau de français et d’anglais indispensable

entité
Communications
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Community Manager
  • Date de publication : 2024-11-23

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