Description du poste
Type de métier
Ventes et services à la clientèle - Conseiller commercial
Intitulé du poste
Conseiller Clientèle des Particuliers sur Rabat H/F
Type de contrat
CDI
Poste avec management
Non
Cadre
Non
Mission
Responsable de la gestion et du développement du portefeuille de clients particuliers relevant du périmètre d'exploitation, vos principales missions consistent à :
1- Développer le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre:
- Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients ,
- Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la qualité des entrées en relation,
- Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum),
- Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex : participe à des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2- Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
- Gérer en direct un portefeuille ,
- Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition de produits & services,
- Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à votre responsable,
- Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
- Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3- Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
- S'assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
- Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
- Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des échéances.
Localisation du poste
Zone Géographique
Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
Ville
Critères candidat
Niveau d'études
Bac+5 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes de formation commerciale ou financière.
Niveau d'expérience minimum
3-5 ans
Compétences recherchées
Compétences Métier:
- Solides connaissances de l'environnement du marché des particuliers (professions libérales, commerçants, artisans...)
- Une bonne connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers,
- Bonne connaissance des produits et des services destinés aux particuliers.
Compétences Génériques:
- Fortes appétences commerciales,
- La capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
- Maîtriser les techniques de vente et négociation,
- Faire preuve de réactivité et de proactivité dans le démarchage clients notamment,
- Le sens des responsabilités.