Consultant “Business Continuity and Crisis Management” (BCCM)

orange

votre rôle
Vous accompagnez les filiales OMEA dans la mise en œuvre le Système de Gestion de Continuité des Activités (SMCA) ou Business Continuity Management System (BCMS), selon la norme ISO22301 et en cohérence avec la Politique Globale de la Sécurité du groupe Orange et des directives groupe « Continuité d’Activité » et « Gestion de Crise ».Vous rapporterez au Directeur BCCM OMEA.
Le SMCA (BCMS) comprend:
a) l’identification des activités, des produits, des services, des processus,des biens actifs de l’entreprise jugés critiques ou vitaux;
b) la définition de la stratégie de la continuité d’activité de l’entreprise en lien avec l’exposition aux risques (lien avec le Risk Management) ; ceci définit les priorités en matière de reprise des activités;
c) l’ensemble des plans de continuité d’activité (BCP, DRP, WRP)
d) l’ensemble des plans de gestion de crise (CMP)
e) la simulation des différents plans
f) la capitalisation suite à des crises réelles
g) la sensibilisation auprès du personnel.
Vos activités:
- Animer les réunions régulières de suivi opérationnel de l’activité avec l’ensemble des filiales
- Accompagner les filiales à adapter localement les recommandations du Groupe sur la Continuité d’Activité et Gestion des Crises
- Apporter le soutien aux BCCM pays pour réaliser les Business Impact Analysis (BIA), les plans de continuité d’activité (BCP), les plans de reprise (Disaster Recovery Plans ou DRP, Work area Recovery Plans ou WARP), les plans de gestion de crise (CMP)
- Collecter les informations et mettre à jour les tableaux de bord semestriel de maturité BCCM
- Assurer une sensibilisation continue des filiales sur le BCCM et l'impact de l'innovation technologique
- Alimenter l’outil BCCM et accompagner les filiales dans la prise en main de cet outi
- lAssurer la coordination et la mise à jour des outils/applications de partage d'informations avec les filiales.
votre profil
- Licence/Master dans le domaine des Télécommunications souhaité
- ISO 9000 et ISO22301 fortement recommandé
- ISO 27000 apprécié
- 5 ans d’expérience et connaissance extensives sur un domaine opérationnel
- 5 ans d’expérience dans la gestion de projet transverse ou en position de management.
Compétences personnelles:
- Rigueur et ténacité dans les tâches entreprises
- Engagement
- Relationnel, capacité à convaincre et accompagner le changement.
- Très bonne maîtrise à l’écrit et l’oral du Français/ Anglais
- Niveau professionnel de l’Anglais / du Français
- Capacité à gérer les données sensibles
- Capacité à présenter des rapports au top management avec une vision synthétique et au niveau du groupe Orange
- Autonomie, capacité à décider à son niveau et orientation entreprise
- Travail en transverse
- Attitude “Je Peux”.
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !

Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !

Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
contrat
CDI
Casanearshore - Maroc, Maroc, Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Consultant “Business Continuity and Crisis Management” (BCCM)
  • Date de publication : 2023-01-31 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi