Consultant(e) Assistant(e) de Direction en Freelance

novancy

Pour le compte de notre Client, nous recherchons un(e) Consultant(e) pour Assister le dirigeant de la structure en prenant en charge toutes les opérations administratives
Durée : 24 mois
Date Début: ASAP
Localisation: Casablanca Maroc
Missions :
organisation des réunions, des comités, préparation des commandes, organisation et gestion des recrutements et des évènements internes et externes.
Organiser les visites des filiales et des clients
Coordonner l’organisation des conseils d’administration
Mettre en place et définir le planning des rendez-vous, séminaires, déplacements et en informer les parties prenantes,
Gérer l’organisation des déplacements du président ainsi que des membres du codir au Maroc et à l’international ,
Mettre en place le reporting hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel des comités, des business revues.
Rédiger les procès verbaux des réunion/ comités et Traiter et transmettre les décisions, notes de services, en interne et externe.
Préparer et organiser les réunions et comité de direction (convocations, préparation, logistique de salles, …)
Gérer en interne avec le service communication, l’organisation des événements et les communications du président en interne et externe ainsi que pour les membres du codir.
Assurer l’interface qui représente la Présidence de l’entreprise auprès de toutes les parties prenantes ou partenaires (prestataires de service, clients, filiales, journalistes, relations médias et de tout autre interlocuteur externe).
Rédiger les reportings et synthèses relatifs à son périmètre
Elaborer et présenter les rapports et bilans de son périmètre
Gérer le budget et la trésorerie de la présidence ainsi que des évènements internes, déplacements et vis-à-vis de l’externe.
Assurer la gestion opérationnelle des services généraux de la présidence et transmettre les informations à la finance.
Assurer la veille et benchmarks externes (évolution des réglementations relatives aux déplacements, voyages, documents de résidence, réglementation de travail…) ;
Rédiger les procédures liées à son périmètre,
Suivre les actions issues des rapports d’inspection et d’audit avec un reporting régulier à la présidence,
Assurer le suivi de contrôle de conformité relatif à son périmètre ,
Proposer des améliorations de gestion sur son périmètre
Gérer plus d’une dizaine de Projets
Interactions transversales et fonctionnelles avec les différents membres de codir, patrons de filiales et managers.
Prestataires, clients internes.
Expériences et savoirs faire :
Expérience professionnelle : Une expérience minimum de 6 ans dans une fonction support : Ressources humaines, achats, logistiques, PMO, ou autres..
Formation : Bac + 4/ 5 d’école supérieur
Savoir et savoir faire :
Sens aiguisé de l’organisation et d’anticipation
Avoir une présentation irréprochable
Bonnes connaissances des normes rédactionnelles
Avoir une bonne culture générale et la maîtrise des outils bureautiques, couplés à des qualités de sérieux et d'assiduité
Savoir prendre des initiatives
Maîtrise du Pack Office, Outlook et Teams
Avoir un bon relationnel, maîtriser au moins une langue étrangère dont l’anglais et se montrer mobile et disponible.
Très bon niveau de communication,
Polyvalence et autonomie
Négociation.
Savoir être :
Bon relationnel et diplomatie
Capacité d’adaptation
Personne de confiance
Discrétion et respect de la confidentialité

Aperçu

  • Titre d'emploi: Consultant(e) Assistant(e) de Direction en Freelance
  • Date de publication : 2025-04-30 Peut être expiré
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