Pour le compte de notre client bancaire basé à Casablanca, nous sommes à la recherche d'un consultant en Pilotage de la performance.
Sous la supervision du Responsable "Coordination" , l’intervention du consultant consistera au :
Suivi du plan stratégique de la Logistique et Sécurité Groupe en veillant sur l'alignement des actions métiers sur la base des objectifs fixés et l'analyse systématique des actions
Définition des mécanismes de suivi et d'évaluation afin de mesurer la performance de la logistique et sécurité groupe via des indicateurs de performance pertinents et la création des rapports réguliers
Contribution à la gouvernance de la Logistique et Sécurité groupe à travers la préparation des supports de présentation, assurer le compte rendu et le suivi des décisions et des engagements pris lors des réunions et/ou comités
Suivi de mise en œuvre du plan stratégique : Superviser la mise en œuvre du plan stratégique de la LSG, veiller sur l'alignement des actions métiers sur la base des objectifs fixés et analyser les écarts entre ce qui est fixé et les résultats réels
Identification des indicateurs de performance : Identifiez les indicateurs clés de performance qui permettront de mesurer le progrès de la LSG vers l'atteinte des objectifs fixés ,analyser régulièrement les données collectées et identifier les domaines nécessitant une amélioration ou un ajustement
Contribution à la gouvernance : Contribution à la gouvernance de la Logistique et Sécurité groupe à travers la préparation des supports de présentation, assurer le compte rendu et le suivi des décisions et des engagements pris lors des réunions et/ou comités
Reporting et suivi : Établir des mécanismes de suivi et de reporting réguliers pour évaluer la performance de la logistique et sécurité groupe, identifier les écarts par rapport aux objectifs fixés et recommander des ajustements si nécessaire. Préparer et présenter des reportings aux parties prenantes internes et externes, en mettant en évidence les résultats, les défis et les recommandations.
Profil
Connaissance approfondie de l'Immobilier (Project, Facility, Property, Asset, et Security Management) : compréhension approfondie des processus opérationnels au sein des banques internationales / grands organismes, avec des connaissance des meilleures pratiques du secteur, des réglementations et des normes de conformité
Compétences analytiques
Compétences en communication
Compétence en collaboration et en travail d'équipe
Orientation résultats
Adaptabilité et agilité