Poste proposé : Consultant formateur en Relation Client
Date d'annonce : 26-05-2022
Ville : Salé technopolis
Secteur d'activité : Banque, assurance
Expérience requis : de 6 à 10 ans
Niveau d’étude demandé : bac+4
Fonction : formation
Type de contrat proposé : CDI
Déscription : Consultant formateur en Relation Client
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre de son expansion, Training Agency d' AXA Services Maroc recherche un: Consultant formateur en Relation Client (H/F).
Le consultant formateur en Relation Client crée et dispense les dispositifs de formation définis par le plan de formation.
Il doit assurer la préparation et l’animation d’action de formation dans le domaine de la relation clients auprès des collaborateurs en poste, des fonctions support en charge de l’animation et du contrôle des compétences relationnelles mais aussi la formation des nouveaux arrivants.
Pour ce faire, vos missions consisteront à :
- Maitriser la relation client au quotidien pour assurer sa satisfaction et savoir la transmettre
- Cadrer le besoin en formation avec le client et en analyse les différents aspects et particularités
- Participer activement à l’élaboration des actions de formation et à l’évolution pédagogique de celles-ci (Blended Learning, Digitalisation de contenus, etc.)
- Préparer les sessions de formation (moyens pédagogiques, techniques, humains…)
- Assurer l’accompagnement post formation et détecter les besoins additionnels en formation
- Formaliser toutes les étapes de l'avancement d’un projet formation et donner de la visibilité régulièrement à sa hiérarchie
- Mène les missions de coaching/accompagnement en adaptant les moyens aux objectifs identifiés du manager
- Déploie les démarches de Lean management et d’amélioration continue sur un périmètre opérationnel ou fonctionnel
- Communiquer en se montrant pédagogue et maitriser le concept d’andragogie
Profil recherché :
De formation Bac +3/4, vous justifiez d’une expérience significative de 5 années minimum avec des missions de conception et de formation relation client.
Vous avez une bonne :
Maitrisez des techniques de conception et d’ingénierie pédagogique
Connaissance des techniques d’animation de groupe en formation (présentiel ou à distance)
Maîtrise des techniques pédagogiques (simulations, études de cas…)
Maîtrise des techniques d’évaluation
Maîtrise des logiciels bureautiques et graphiques nécessaires à son activité
Maîtrise des aspects des métiers de son domaine d’intervention
Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit)
Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’intéresser vos interlocuteurs avec de bonnes capacités d’écoute et d'adaptation.
Votre excellente communication, votre sens pédagogique, ainsi que votre esprit d’équipe vous permettront d’être opérationnel à votre poste et de vous intégrer rapidement au sein d’une société dynamique.
Si oui, vous pourriez bien être la personne que nous recherchons !