Contexte de la mission
Dans le cadre de l’implémentation d’un ERP transverse visant à couvrir l’ensemble du cycle front-to-back, notre client recherche un Consultant Senior AMOA & Change Management capable d’accompagner à la fois la structuration fonctionnelle du projet et la conduite du changement auprès des parties prenantes internes.
Objectifs de la mission
Accompagner l’équipe projet dans la définition, la structuration et le déploiement de l’ERP sur les processus métier « lead-to-cash »
Assurer l’interface entre les métiers, la DSI et les équipes de déploiement ERP
Piloter les activités d’AMOA : recueil des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles, ateliers métiers, etc.
Mettre en œuvre une stratégie de conduite du changement adaptée : communication, formation, accompagnement des utilisateurs
Livrables attendus
Cahiers des charges et spécifications fonctionnelles
Supports de conduite du changement (communication, formation, documentation utilisateurs)
Cartographie des processus « as-is » et « to-be »
Plan de déploiement fonctionnel & plan de charge
Suivi du planning et des jalons projet
Profil recherché
Expérience confirmée (10+ ans) en AMOA sur des projets ERP complexes
Expertise en conduite du changement, notamment dans des environnements transverses multi-métiers
Connaissance approfondie des processus clés de l'entreprises
Excellente capacité à animer des ateliers métiers et à travailler avec des interlocuteurs variés (métiers, IT, direction)
Capacité à structurer, planifier et piloter les actions dans un contexte évolutif
Modalités
2 mois à temps plein, en mode hybride (présentiel et remote)
Puis 4 mois à temps partiel (planning à définir en concertation avec le client)
Démarrage souhaité : ASAP