coordinateur(trice) adjoint(e) projet IPORA H/F

Université Internationale de Rabat

coordinateur(trice) adjoint(e) projet IPORA H/F
Présentation
L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Le projet IPORA (Interdisciplinary Policy-Oriented Research on Africa) a pour objectif de créer, maintenir et faire croitre un réseau d'équipes de recherche capables de produire des connaissances scientifiques utilisables par les décideurs des politiques publiques. Ce réseau sera interdisciplinaire et international. Il développera un programme de recherche entre l'Université de Bordeaux et 3 Universités Africaine : Addis Abeba University (Ethiopie), Rabat International University (Maroc), Abidjan Félix Houphouët Boigny University (Côte d'Ivoire).

Le coordinateur(trice) adjoint(e) sera attaché directement au coordonnateur IPORA de l'Université Internationale de Rabat
Mission
Le rôle du coordinateur(trice) adjoint(e) est de veiller à la bonne coordination interne/externe du projet IPORA au niveau de l'UIR. Elle/Il accomplira les activités suivantes :
Assister le responsable du programme (PI) dans la gestion administrative du projet IPORA au sein de l'UIR:
Assurer l'appui à la gouvernance interne et externe d'IPORA ;
Réaliser des tâches administratives liées à la gestion technique, matérielle et des ressources humaines de l'équipe dans le respect des items spécifiquement contenus dans la Convention IPORA (Suivi des commandes de matériels, suivi des dépenses informatiques...)
S'assurer que les livrables affectés aux exécutants des WP 2 et 4 bénéficient des moyens matériels et institutionnels mis à leur disposition ;
Être une force de proposition afin d'appliquer des pratiques favorisant la fluidité et l'harmonisation des activités ;
Assurer la coordination entre les différents membres de l'équipe UIR du projet :
Être un appui à la communication interne des actions du projet, notamment avec le Center of Global Studies;
Faciliter et promouvoir les interactions entre les différents membres de l'équipe du projet et ave les services administratifs et financiers de l'UIR ;
Gérer la logistique des déplacements, des réunions et événements organisés dans le cadre du projet ;
Assister la responsable du programme dans le cadre externe du consortium IPORA :
Préparer toutes les réunions du Comité Exécutif
Assurer la communication entre les différents partenaires du Consortium ;
Veiller à la génération des informations nécessaires au fonctionnement des WP2 et 4 auprès des membres du consortium et partenaires impliqués dans le Projet IPORA.
Profil
Diplôme(s) exigé(s) et/ou niveau de qualification : Master Bac + 5 en Sciences Politiques ou équivalent
Savoirs :
Appétence et compréhension des enjeux de politiques publiques en Afrique
Connaissances générales de la recherche dans les domaines de la santé, des sciences politiques.
Maitrise des outils de gestion des projets
Maitriser les analyses basées sur les indicateurs de performance
Comprendre les enjeux liés à l'aide à la décision publique
Maitrise de l'anglais (parlé, écrit)
Maitrise des outils et des logiciels de communication et technologiques
Compréhension et expressions écrites et orales de très bon niveau
Savoir-faire :
Comprendre et savoir traduire les besoins et attentes du porteur de projet et des partenaires
Conduire une démarche de projet, maîtriser l'ingénierie de projet (suivi, gestion) y compris les outils classiques de gestion de projet et apporter une harmonisation des concepts dans l'environnement de travail
Mener des actions de fédération d'une communauté
Construire des outils de suivi et de planification spécifique au projet
Définir et suivre des budgets
Savoir alerter, rendre compte, transmettre l'information sur des supports appropriés en fonction des publics ;
Elaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse
Etablir et rédiger des reporting
Analyser les résultats et savoir en rendre-compte
Rechercher l'information, la vérifier, l'analyser, la valoriser et la classer
Déterminer des indicateurs relatifs à son activité, concevoir des tableaux de bord
Travail en équipe
Travail en réseau
Savoir-être :
Rigueur/fiabilité
Sens de l'organisation
Sens du relationnel
Autonomie et force de proposition
Diplomatie
Capacité de représentation de la structure du GPR IPORA
Adaptabilité à la diversité des interlocuteurs
Polyvalence et agilité
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Aperçu

  • Titre d'emploi: coordinateur(trice) adjoint(e) projet IPORA H/F
  • Date de publication : 2023-04-25 Peut être expiré
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