Directeur des grands comptes H/F

novojob

Présentation
L'Université Internationale de Rabat (UIR), première université reconnue par l'Etat, est un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique.
Elle comprend plusieurs établissements de formation et de recherche : Rabat Business School et Actuariat, Aerospace et Automobile, Informatique et Logistique, Energies renouvelables, Architecture, Science politiques et Droit, Médecine Dentaire, Classes préparatoires aux grandes écoles.
L'université connaît une croissance continue de ses Effectifs d'étudiants inscrits dans ses différents établissements.
Son modèle pédagogique repose sur des partenariats internationaux avec des mobilités d'enseignants et d'étudiants conduisant souvent pour ces derniers à des parcours en double diplomation (avec des universités françaises et américaines).
Mission / Stratégie :
Mettre en place une stratégie de développement des produits grands comptes en conformité avec la stratégie globale de la DGFC ;
Veiller à l'accompagnement de la stratégie commerciale de la DGFC
Définir le Plan d'action de la Direction;;
Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs de la direction, et suivre leur réalisation;;
Gérer la relation avec les partenaires ;
Mettre en place et améliorer en continue la politique de «;Satisfaction Clients;».
Mettre en place des Centres d'Excellence par métiers à CMT et les accompagner pour asseoir leur réputation sur le marché.
Gestion :
Superviser la préparation et valider les offres techniques en B to B (AO, consultations, etc.) relevant de son (ses) domaine(s) d'expertise.
Développer et mettre à jour continuellement les programmes de formation en B to B;;
Superviser la réalisation des dispositifs de formation;; ;
Superviser les l'ingénieries des programmes et la production des syllabus, des règlements des études ainsi que des contenus.
Piloter la planification, de la gestion pédagogique et de la production des livrables techniques et pédagogiques en relation avec les programmes de formation et les missions de Conseil.
Valider les livrables à transmettre aux clients;;
Assurer une présence/participation active dans les événements clés relevant de son (ses) domaine(s) d'expertise selon le plan validé.
Gère la délivrance des attestations, certificats, diplômes et documents connexes en relation avec les programmes pris;;
Superviser les réunions de cadrages avec les clients;;
Animer et mobiliser les réseaux d'experts nationaux et internationaux relavant de son (ses) domaine(s) d'expertise.
Superviser les processus d'évaluation, en collaboration avec les responsables de projets;;
Superviser la coordination pédagogique et apporter toute modification ou amélioration nécessaire;;
Veiller à la bonne gestion administrative des programmes de formation et des missions de Conseil.
Veiller à la bonne gestion logistique de tous les événements en présentiel organisés par la DGFC : formations, conférences, séminaires, learning expedition, voyage d'étude, soutenances, etc.
Gérer;les activités d'hébergement, de restauration et de transport.
Mettre en place et suivre les tableaux de bords relatifs aux projets;;
Assurer une bonne coordination entre la Direction et les services supports de l'UIR;;
Viser les documents administratifs et financiers de la Direction.
Organisation et RH :
Organiser et coordonner le travail au sein de la Direction;;
Assister et encadrer les collaborateurs directs;;
Définir, en collaboration avec ses collaborateurs, les normes et procédures de la Direction et de s'assurer de leur mise en oeuvre.

Profil
Niveau de Formation: Bac+5 et plus
Expériences professionnelles: 10 ans d'expérience
Qualités personnelles: Autonomie, Responsabilité, engagement, représentation.
Lieu de travail
Rabat et région, Maroc
Date d'expiration
16 Mai
Niveau de poste
Manager / Responsable département| Confirmé / Expérimenté
Secteur d'activité
Fonction publique, Administration
Nombre de postes
01

Aperçu

  • Titre d'emploi: Directeur des grands comptes H/F
  • Date de publication : 2022-03-23 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi