A PROPOS DE L'OREAL
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 18 marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division Produits Grand Public un(e) "Responsable E-Commerce".
VOTRE MISSION :
Surveiller et améliorer l'activité de vente en ligne
Optimiser l'expérience utilisateur des sites Partenaires (conception et esthétique, contenu, navigation, image de marque, campagnes promotionnelles…)
Gérer, analyser et tirer des conclusions sur les KPIs spécifiques au E-commerce (taux de conversion, rebond…)
S’assurer que toutes les activités de E-commerce sont conformes aux objectifs de la marque.
Assurer une veille concurrentielle
Analyser le rôle digital dans le cheminement des consommateurs vers les achats et les recherches en ligne
Recueillir et connecter les connaissances pratiques sur les e-commerçants
Benchmark régulier par rapport au marché et à la concurrence
Atteindre l'excellence par l'optimisation et l'innovation
Créer et maintenir un e-business plan en ligne
Créer des synergies entre partenaires internes et externes dans les activités marketing ou digitales
Fournir du SEO / SEM et du marketing numérique grâce à l'innovation et à l'amélioration des processus
Tirer parti des contraintes locales et de la maturité de l'activation du E-commerce
Stimuler la croissance, développer et implémenter des solutions créatives pour attirer plus de trafic
Accompagner les partenaires E-commerce de la Division dans le développement du circuit e-commerce
Uniformiser la BDD produits (photo, description, actualisation…) chez tous les partenaires
Être force de proposition pour augmenter le poids du E-commerce dans le business de la Division
PROFIL RECHERCHE:
Diplômé.e d’une école de Commerce ou d’un équivalent bac +5 spécialisé en Commerce/Marketing/Marketing digital. Vous avez une expérience probante dans la fonction commerciale, et une bonne connaissance de l’environnement web et des pratiques digitales.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum.
Compétences requises:
Rigueur et réactivité
Créativité
Capacités de synthèse
Aisance relationnelle
Postuler maintenant
Vous pouvez postuler à trois offres maximum sur une période de 30 jours consécutifs.
Vous ne pouvez pas retirer votre candidature une fois que vous avez postulé, alors assurez-vous de choisir une offre qui correspond à vos attentes !
Vous pouvez voir les offres sur lesquelles vous avez déjà postulé dans l’onglet « Votre espace de candidature.
Veuillez ne pas créer un nouveau compte avec une adresse e-mail différente. Si vous le faites, vos comptes pourraient être fusionnés et votre dossier de candidature sera supprimé.
Partager cette offre d'emploi :