Expert Expérience et Performance Radio

orange

votre rôle
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel. Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante. Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions. Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent ! Au sein d’Orange Maroc, et de la Direction Centrale Technique nous recrutons un Expert Expérience et Performance Radio qui aura pour mission de piloter l'expérience et la performance du réseau radio mobile.
1. Accompagner les opportunités commerciales en avant et après vente
2. Animer et cadrer les événementiels des plans capacitaires saisonniers(plan été, aid) en transverse avec les responsables de zones
3. Co- construire des plans d’actions de satisfaction des clients avec B2B et B2C et les responsables de zones
4. Piloter le processus de réclamations clients relative à la qualité radio, en coordination avec le service client et les entités techniques
5. Elaborer des analyses de l’expérience client en se basant sur les outils Facebook insight, speed test, nperf…pour relever les points de douleurs
6. Coordonner avec l’équipe DID les installations temporaires des mobiles avec les spécifications techniques appropriés et dans les délais appropriés et assurer le suivi de leur retrait du réseau
7. Suivre les performances et processus radio, établir le plan d’action en coordination avec les responsables de zones
8. Animer et cadrer les campagnes de mesures internes et externes en transverse avec les responsables de zones
10. Gérer la communication Radio en transverse afin de créer de la valeur autour des différentes réalisations du réseau RAN
11. Assurer les qualifications du réseau pour supporter les actions d’optimisation, de déploiements et d’extensions du réseau Radio
votre profil
De formation Ingénieur Télécom
Expérience Professionnelle : 5 ans minimum dans un poste similaire
Domaine de compétence : Réseau Radio Mobile
Langues : Français/Anglais.
Bon relationnel
Maîtrise de soi
Coopération transverse
Gestion du stress
Ecoute active
Esprit d’équipe
Développement des autres
Rigueur
compétences
Expertise technique radio et capacités à travailler en collaboration avec d'autres équipes et départements.
Capacité de communiquer efficacement avec des parties prenantes diverses, y compris les membres de l'équipe, les partenaires commerciaux, les clients
entité
Direction Ingénierie et Planification
Département Radio
contrat
CDI
lotissement la Colline (Sidi Maarouf) , imm. les 4 temps 20190 Casablanca - Maroc - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Expert Expérience et Performance Radio
  • Date de publication : 2023-07-25 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi