votre rôle
Contexte :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel. Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante. Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions. Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein de Direction Marketing & Support à la vente B2B, nous recrutons un Expert Ingénierie Avant Vente qui a pour mission d' accompagner la force de vente pour augmenter les revenus adjacents B2B (Présentation des offres Orange, qualification des besoins, études de faisabilité, Conception et élaboration des solutions techniques (Architecture, dossier technique) des offres proposées).
Responsabilités :
Assurer une veille technologique dans les domaines de l’ICT en travaillant conjointement avec les collègues de l’ingénierie B2B, les experts du Groupe Orange, ainsi qu’avec les partenaires technologiques (éditeurs, intégrateurs et prestataires).
Promouvoir auprès des clients / prospects le positionnement d’OMA sur les streams ICT (Sécurité, Cloud, TOIP, IoT).
Assure le Hand over avec le chef de projet et l’équipe ingénierie B2B DTSE lors de la réunion Kick off Déploiement, en partageant le détail de l’architecture envisagée, les contraintes opérationnelles et techniques, ainsi que les SLA engagées.
Accompagne le binôme commercial lors de la soutenance en qualité d’interlocuteur technique du client :
- S’implique dans la préparation de la soutenance, et prépare l’argumentation technique.
- Procède à la présentation des éléments d’architecture.
Accompagne la force de vente dans le recensement et la qualification des besoins du client:
- Intervient chez le client afin d’identifier les besoins avec le niveau de détail pertinent.
- Anime ou participe aux travaux de définition de besoins (animation d’ateliers de travail avec les représentants métiers du client).
- Produit une proposition qui intègre les éléments de cohérence technique et financière dans les domaines Fixe et ICT.
- Propose et conçoit, conjointement avec l’ingénierie B2B l’architecture cible des solutions en sur mesure.
- Rédige les dossiers de réponse techniques pour les appels d’offres.
- Garantit la cohérence technique notamment en termes d’engagement de qualité de service
votre profil
Diplôme Ingénieur avec 5 ans d'expérience dans un poste similaire
contrat
CDI
sidi maarouf - Maroc