votre rôle
Le département Technology Automation & Advanced Services d’OBS IT est un département transverse qui a pour mission d’accompagner les projets d’Orange Business Services en France et à l’international, dans leur transformation technologique vers le Cloud et le DevOps. Notre rôle est de fournir les meilleures solutions technologiques, de les supporter afin de faciliter ces transformations en garantissant la QoS et la sécurité de bout en bout.
Dans ce département, l’équipe « Application Lifecycle Management » occupe un rôle transversal en apportant les outils et la gouvernance pour aider les projets et fonctions métiers dans leur transformation Agile.
au tant qu’Expert des outils d’ALM consistera à apporter l’accompagnement nécessaire aux projets dans l’implémentation ou la migration de leurs outils de gestion du cycle de vie des applications (essentiellement JIRA/Confluence/Jira Service Management).
Le rôle s’inscrit dans le cadre de l’adoption de ces technologies par les projets OBS et la mise en place plus largement de l’agilité et de l’agilité à l’échelle dans l’organisation OBS.
C’est une activité d’expertise transverse et de coaching en contact avec beaucoup d'équipes OBS IT ou en dehors d'OBS IT dont des équipes business et des clients (CMI, CSO, OGSB, OCB, …)
Nous recherchons un Administrateur Jira expérimenté pour
· Accompagner / coacher l’ensemble utilisateurs d’Orange Business Service ((CMI, CSO, OGSB, OCB, DFB, …) vers Jira.
· D’assurer un rôle d’administrateur opérationnel de notre plateforme mutualisée
· De contribuer à la mise en œuvre et au respect des bonnes pratiques.
DESCRIPTION DU POSTE :
Accompagnement et Soutien
Accompagner les projets dans l’implémentation ou la migration de leur solution essentiellement vers JIRA/Confluence.
Fournir une expertise pour répondre aux besoins des projets
Analyser les problèmes et proposer des solutions adaptées
Contribution à la transformation
Contribuer à la transformation de l’usage de ces outils en préconisant les bonnes pratiques et en proposant la réalisation de modèles JIRA / CONFLUENCE, Agile ou non à l’échelle ou non.
Vous monterez en compétence de façon à atteindre un niveau d’expertise technique (paramétrage de l’outil) et de compétence qui vous permettra de supporter les cas d’usages que vous rencontrerez
Vous étendrez cette compétence aux différents plugins sélectionnés et mis en œuvre sur l’outil
Vous contribuerez à la veille technologique autours des outils d’ALM pour faire bénéficier les projets des meilleures innovations et proposer de nouveaux plugins
Communication et animation
Vous participerez à la communication autour du domaine par le biais de l’écriture d’articles type « how-to… » dans les espaces Confluence dédiés à l’usage d’Orange Business Service.
Vous assurerez la mise à disposition et la promotion des informations et documents autour des outils dans la base de connaissance.
Vous animerez des réunions en Français et en Anglais dans le cadre de nos missions d’accompagnement.
Vous mènerez ces actions au sein de la direction technique d’OBS IT en étroite collaboration avec les équipes projets, les autres entités de la direction «Technology Automation Advance Service », les entités d’hébergement des applications.
Vous travaillerez en forte interaction avec les équipes d’administration applicative de la plateforme JIRA des autres entités du groupe.
votre profil
Nécessaires :
Connaissance des outils JIRA et Confluence, au niveau administration.
Connaissance des outils JIRA Service Management, et des principaux plugins XRay, Structure, ScriptRunner, Advance roadmap,...
Langages : Python et/ou JavaScript, Groovy, SQL, JQL
Connaissance des méthodologies Scrum, Kanban, SAFe souhaitable
Anglais lu/écrit/parlé indispensable, une partie des équipes étant internationale
Expérience en management de projets transverses
le plus de l'offre
LIVRABLES :
Réponse aux demandes des utilisateurs
Contribution à la base de connaissance (How to articles, recommandations d’usage, …)
Réponses aux demandes de contribution de l’administration Jira pour OBS.
SLA :
Délai rapide de prise en compte des demandes
Délai de résolution des demandes dépendant de la complexité (à définir)
Délai à convenir pour les autres livrables selon la complexité du livrable
entité
Customer Marketing& Innovation
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6