votre rôle
Piloter le process de gestion des incidents & gestion des Problèmes et coordonner en transverse avec les groupes de travail d’analyse des problèmes et de la QoS.
Principales responsabilités :
Gérer et coordonner les incidents services.
Synchroniser les canaux d’information entre les différentes entités concernées.
Evaluer l’impact et orienter le troubleshooting lors des incidents services.
Optimiser les processus des traitements des incidents avec une mise à jour régulière.
Suivre et coordonner les actions correctives des incidents majeurs rencontrés.
Contrôler, suivre et assurer l’efficacité de traitement des incidents.
Piloter les réunions d’analyse et assurer la préparation et la communication de RAI dans les H48 avec le suivi du plan d’action après les incidents majeurs.
Documenter les incidents et suivre les actions dans le cadre du problème management.
Analyser et orienter les réclamations VIP vers les entités concernés (Voix, data, SMS …).
Identifier les problèmes répétitifs, les analyser et établir un plan d’action pour des solutions définitives.
Contribuer à l’ingénierie des outils de monitoring et troubleshooting.
Préparer les rapports d’activité incident/problem management lors des réunions management.
Prendre en charge et piloter les analyses des remontées équipes métier B2C/B2B.
Piloter l’ensemble des interactions liés à l’exploitation de la plate-forme des recharges, Orange Money, … avec le partenaire SSPO.
Assurer le suivi des réclamations avec les partenaires d’Orange (SSPO, Orange Money, TPAY, …).
Piloter le monitoring des KPIs/tests E2E lors des opérations planifiées.
Assurer l’astreinte de l’activité incident management en HNO.
votre profil
Ingénieur Télécom
Expérience : 5 ans minimum
compétences
Disponibilité en 24/7
Bonne gestion du stress
Bon sens de responsabilité et du relationnel
Bon niveau technique
Engagement et mobilisation, …
contrat
CDI
Sidi Maarouf Casablanca - Maroc