votre rôle
Vous accompagnerez nos clients dans leur transformation digitale, en les aidant à tirer le meilleur parti de leurs solutions pour accélérer la réalisation de leurs ambitions business.
Votre rôle consiste principalement à suivre un portefeuille de clients, à maximiser leur satisfaction, à en assurer leur suivi et leur fidélisation.
Pour cela, le gestionnaire de Cloud Solution Provider (CSP) aura la charge de :
- Analyse proposition commerciale.
- Etablissement de la relation partenaire avec le client
- Livraison des licences
- Veille technologique sur l’évolution des offres
Missions :
Dans la mission du gestionnaire du Cloud Solution Provider, vous aurez à accompagner l’équipe commerciale dans la fourniture des devis, assurer la livraison des licences en conformité avec les commandes, assurer le suivi des commandes notre portail de vente client, notre CRM et notre ERP ainsi que fournir le support niveau 1 aux clients du CSP.
Les activités du gestionnaire du Cloud Solution Provider:
Au sein du département Communication & Collaboration, le gestionnaire du Cloud Solution Provider est le contact privilégié du client lors de la livraison des licences. Il intervient à différentes étapes :
Gestion des licences du CSP :
- Conseil auprès des forces de ventes dans l’établissement des devis
- Livraison des licences auprès des clients en conformité avec les bons de commandes
- Interagir avec les différents outils liés à la fonction
- Apporter du soutien niveau 1 à nos clients en lien avec nos différents fournisseurs
- Suivi facturation de commande
Vos interlocuteurs principaux seront internes et externes :
- Clients existants,
- Commerce (Account Manager, Business Manager, Ingénieur Commercial Sédentaire),
- Equipe Marketing, Solution et Avant-Vente,
- Solution Architect et Expert,
- Fournisseurs
votre profil
Vous êtes BAC+4/5 de l'une des filières suivantes avec une expérience de 3 ans dans un poste / environnement similaire : Marketing , Management et administration des entreprises avec une bonne connaissance des produits réseaux, communication unifiée et mobilité.
- Vous êtes organisé(e), dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel : Posture orientée client avec une capacité à bâtir des relations de confiance et des partenariats de longue durée ;
- Vous êtes doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse, capable de vous adapter dans un environnement en constante évolution
- Vous savez travailler en autonomie et avez l'esprit d'initiative
- Vous êtes curieux(se) et créatif (ve)
- Vous avez une expérience dans la relation client, conseil, gestion de projets ou de pilotage transverse
- Vous êtes pédagogue et avez des capacités dans la résolution de problèmes.
- Avoir une expérience dans le monde Microsoft est un plus.
le plus de l'offre
C'est l'occasion pour un professionnel motivé et ambitieux de participer à la création et à l'expansion de notre activité et de travailler sur le développement de notre business autour des offres OCWS.
Vous travaillerez en collaboration étroite avec les équipes en France et au Maroc, les équipes de pilotage projet. Vous devrez apporter un support sur les affaires de la BU OCWs.
Vous êtes ambitieux et motivé par la croissance du business. Vous êtes rigoureux et fiable, capable d’analyser et synthétiser les demandes business et passionné par l’idée d’apporter la meilleure réponse à nos clients, Alors rejoignez-nous !
C'est un poste à temps plein avec mode hybride (2 jours en télétravail). Vous serez rattaché au Manager Opérationnel OCWs.
contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc