Missions :
Administration parc PC et sécurité des postes de travail (installation des antivirus et des mises à jour Windows de sécurité)
Maintenance préventive du parc informatique et Contrôle de la conformité des logiciels installés sur le parc PC selon la politique et les restrictions en vigueur
Administration et déploiement des postes téléphoniques IP
Documentation des configurations des actifs (Mise à jour de la CMDB)
Documentation technique liée à l’activité parc informatique (guides utilisateurs, fiches techniques, checklist d’installation des PC)
Gestion des licences relatives aux postes de travail
Gestion des commandes matériel/logiciel et approvisionnement des actifs informatiques
Support utilisateurs et administration de l’outil Helpdesk SCSM
Production du reporting lié à l’activité
Gérer l’Inventaire des actifs informatiques
Profil recherché :
BAC + 3 Ecole d’informatique
3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans l’administration du parc informatique et l’intégration des solutions systèmes des postes de travail, gestion des tickets et des incidents, gestion des SLA, solution d’affichage et visio-conférencing.
Maitrise de l’environnement informatique de l’utilisateur (Windows 10, réseau, accès aux partages, etc..)
Maîtrise des outils d’inventaire et de déploiement centralisé, des postes de travail (ex. SCCM)
Maîtrise des outils de ticketing (SCSM, Jira, etc..)
Maîtrise des solutions de téléphonie IP (ex. Cisco)
Maîtrise de la suite bureautique
Bonne connaissance des environnements mobile (IOS, Android)
Casablanca, Maroc