ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 46 000 collaborateurs au monde dont plus de 1500 au Maroc répartis sur quatres Centres d'Excellence à Fès, Rabat, Casa et Tétouan, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
· Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
· Des formations certifiantes et diplômantes.
· Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste :
Nous vous proposons une opportunité unique au sein de notre service Ressources Humaines.
Rattaché au Manager RH, vous serez amené à :
- Gérer une équipe de Chargés RH : Organiser, superviser, coordonner et contrôler leur travail au quotidien
- Veiller à l’application des procédures RH par les opérationnels,
- Consolider les indicateurs RH : suivre tous les indicateurs RH et procéder à la consolidation des données entre les différents sites et garantir une seule donnée fiable,
- Assurer un soutien aux managers : Répondre à leurs demandes liées au droit du travail, recrutement, formation, gestion des carrières, etc …
- Travailler en étroite collaboration avec les Business Managers, consultants et le contrôle de gestion.
- Assurer une proximité 360° avec les consultants : répondre à leurs demandes routinières, favoriser l’échange, l’accompagnement et le conseil de cette population,
- Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel (Délègues du personnel).
Vous êtes ainsi responsable de :
Volet Administratif et Social :
- Veiller à une gestion administrative rigoureuse et conforme à la législation du travail et aux procédures en vigueur.
- Assister et conseiller, dans une vision client – fournisseur interne, les responsables hiérarchiques dans leur mission de gestion des ressources humaines, en veillant à ce qu’ils assument des responsabilités réelles en la matière (traitement des requêtes, résolution de problèmes humains et sociaux, ...).
- Assurer le contrôle de la paie et des déclarations sociales, dans le respect des règles de gestion, des procédures et des délais réglementaires.
- Veiller à la confidentialité des opérations de la paie.
Volet Développement RH :
- Assurer la mise en œuvre du processus d'intégration des nouvelles recrues
- Contribuer à l’élaboration et mise en œuvre des programmes d'intégration des nouvelles recrues.
- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de formation en interne.
- Contribuer à la réalisation de l’étude d’ingénierie et à l'élaboration du plan de formation.
- Procéder à la mise en œuvre du Plan de Formation.
- Evaluer les actions de formation pour évaluer le retour sur investissement.
- Devenir l’interface de l’entreprise avec tous les cabinets conseils ou de formations.
- Piloter la gestion des dossiers administratives avec l’ANAPEC et l’OFPPT
- Garantir la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au regard des besoins actuels et futurs
- Contribuer à la cohérence et à la mise à jour des données RH de son périmètre.
- Assurer le suivi de l’évolution des indicateurs RH, proposer et mettre en œuvre les actions correctives
- Mener des actions de benchmark interne et externe pour améliorer la pertinence du reporting RH et le niveau des indicateurs.
Profil recherché :
· Bac+5 en Ressources Humaines
· Expérience maximum de 5 ans en ressources humaines / Gestions des équipes
Compétences :
Rigoureux, curieux et organisé, vous faites preuve d’adaptabilité, d'une bonne communication et d’une capacité à travailler en équipe. Vous êtes force de proposition au quotidien dans les projets réalisés.
Vous maitrisez le Pack Office (Excel, Word, PPT).
La connaissance de SAP (module PA) ou d’un autre ERP serait un plus.