Mission
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 555,2 millions d’euros en 2022.
Rattaché opérationnellement au chef de projet, l’ingénieur Business analyste s'assure de la traduction des besoins et de la conformité fonctionnelle des produits livrés avec les besoins traduits dans les spécifications avant la mise en production. Il participe à la conception et cadrage des différentes solutions produit et assite l’équipe de développement pour la réalisation des solutions conformément aux besoins métiers dans les délais selon les Roadmap projet.
L’ingénieur Business Analyste intègre une équipe pluridisciplinaire (Scrum Master, Product Owner et Développeurs) organisé autour des pratiques Agiles proposées par Scrum.
Missions :
Analyser les besoins métiers.
- Participer avec le PO aux réunions de cadrage et définition des besoins et de préparation des maquettes avec l’UX designer
- Organiser et participer aux réunions avec les équipes du projet
- Rédaction des user stories et des anomalies via l’outil JIRA
- Proposer et mettre en place les solutions de contournement pour les anomalies ;
- Assister l’équipe Dev & la QA dans la compréhension des besoins.
- Aider à la conception des plans et stratégies de tests avec l’équipe QA.
- Accompagner le changement
- Valider et suivre la recette fonctionnelle et d’intégration
- Participer aux différents points de suivi et de partage avec l'équipe projet (Daily Meeting, suivi des chantiers...).
- Participer aux phases de tests.
- Documenter et transmettre vos connaissances à des intervenants externes à l’équipe de réalisation
- Participer à l’amélioration continue des processus et outils reliés à la qualité
Profil
- Bac +3 ou Bac + 5 ;
- 2 ans d’expérience professionnelle minimum dans un poste similaire ;
- Maitrise des requêtes SQL ;
- Maitrise su système de base de données relationnelles PostgreSQL ;
- Rigueur, organisation, esprit d’analyse, capacité d’adaptation, qualité relationnelle, travail en équipe et communication dans un environnement multi-interlocuteurs et multiculturels ;
- Maitrise des valeurs de l'agilité, ainsi que les outils de gestion agiles et collaboratifs tels que JIRA / Confluence ;
- Connaitre les processus et outillages agile