Université Internationale de Rabat
Ingénieur de recherche H/F
Présentation
L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un Ingénieur de recherche.
Mission
Assurer la coordination générale des axes de recherche,
Participer au développement des projets de recherche et leur application,
Participer à la conception des protocoles de fonctionnement,
Coordonner la conduite des différentes étapes des projets de recherche,
Participer à la collecte de données,
Organiser et participer aux réunions des groupes de recherche,
Participer à l'organisation de manifestations scientifiques -
Participer à la diffusion des résultats (publications, séminaires, journées d'études, conférences, colloques, rapports de recherche) -
Élaborer une veille aux appels d'offre en lien avec les membres de l'équipe de recherche,
Contribuer à la logistique des événements organisés (gestion des salles, capture d'image, réservation d'hôtels, billets d'avion, pause-café, supports de communication, déplacements des invités ...)
Rédiger les comptes rendus de réunions,
Assurer la gestion en lien avec les divers fournisseurs
Participer à l'élaboration du budget de Center for Global Studies et en assurer le suivi
Participer au bilan budgétaire de fin d'année avec le Service de Contrôle Gestion et à la proposition du budget de l'année suivante
Profil
Minimum de Bac+3 en management et/ou communication ou diplôme équivalent avec au minimum de 5 ans d'expérience dans un secteur similaire (Université, Etablissement de recherche, Etablissement d'enseignement supérieur, ...).
Compétences et savoirs :
Expérience dans le domaine des SHS,
Aptitude à exercer des responsabilités et à gérer les imprévus,
Maitrise des programmes et outils informatiques pour la bureautique,
Autonomie dans la réalisation des activités confiées et gestion des priorités,
Savoir trouver l'information si nécessaire et la partager,
Sens des relations humaines,
Réactivité,
Confidentialité.
Retour
Postuler