votre rôle
Au sein d’une équipe Support fonctionnant en mode collaboratif et agile, l’objectif de cette mission est d’accompagner et de supporter les utilisateurs de cette plateforme : les équipes de Data Analystes lors de leur phase exploratoire de la donnée, et de servir d’intermédiaires vers les équipes techniques.
La prestation comporte les points majeurs suivants :
être garant du service rendu sur l’offre Data As A Service de l’EDH, dont le suivi est réalisé sous JIRA (JSD) et Confluence
contribuer à l’amélioration de l’offre dans le but de favoriser l’autonomie de l’utilisateur final, dans le respect des contraintes juridiques et sécuritaires
aider à la conception et la modélisation de nouvelles propositions qui permettent de renforcer les engagements autour de cette offre,
participer à la documentation de l’offre (Pages confluences, création de notebook, Template de code, etc…)
participer à l’accompagnement des projets « use case » utilisant les briques techniques mises au point par l’équipe ingénierie
Vous êtes en relation avec :
l’équipe Support DaaS constituées du Stream Leader, des ingénieurs logiciels qui assurent le support niveau 1, 2 et 3 et le Scrum Master
des dataanalysts, des datascientistsqui utilisent l’offre et avec lesquels vous réalisez un suivi de l’usage de l’offre
des maitrises d’œuvre qui réalisent des POC
l’équipe sécurité pour la fourniture de matrice de sécurité fixant les droits d’accès sur la données
des architectes techniques pour la gestion des ressources consommées et pour la recherche de solutions permettant de faire évoluer l’offre
des exploitants qui ont en charge le support technique de l’offre.
votre profil
Vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle. Vous adhérez aux principes véhiculés par les méthodologies agiles (manifeste agile, besoin client au centre, priorisation de la plus grande valeur ajoutée...). Vous vous adaptez aux situations nouvelles.
Une expérience de projet agile est un plus.
Vous êtes soucieux du travail bien fait. La satisfaction des utilisateurs est votre priorité. Vous avez un esprit analytique, vous savez écouter, analyser les besoins et faire des propositions réalistes.
Votre maitrise de l’anglais vous permet de dialoguer sur un sujet technique avec nos utilisateurs de l’offre, de lire, écrire des documents.
Vous êtes sensibilisés à la sécurité.
Vous êtes curieux, créatif et force de proposition.
La connaissance du domaine décisionnel en général (intégration de données, modélisation, restitution) est un atout supplémentaire.
La connaissance des architectures de plateformes Linux est un atout supplémentaire.
Des formations complémentaires pourront vous être dispensées afin de faciliter votre montée en compétences sur le poste et un accompagnement sera assuré par l’équipe en place.
Expérience technique et/ou métier nécessaire :
Expérience dans une activité de support
Connaissance des offres et fonctionnalités des technologies Big Data (Hadoop, Hortonworks ou d’autres distributions)
Expérience dans le pilotage/Suivi de projets, culture Agile
Le challenge du Big Data vous intéresse, et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et agile pour contribuer sur des sujets novateurs technologiquement et fonctionnellement, alors ne perdez pas de temps, nous attendons votre candidature !
le plus de l'offre
· Vous adhérez aux valeurs de l’agilité et vous maitrisez les outils de gestion et collaboratifs tel que Jira/ Confluence.
· Vous savez présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
· Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
· Vous savez écouter le client et ses utilisateurs, et traduire des besoins en exigences ou propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
Vos connaissances dans le domaine des Telecom seront très bien appréciées
entité
Customer Marketing& Innovation
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6