Ingénieur support

orange

votre rôle
En tant qu’ingénieur support IT, vous travaillerez sous la supervision du responsable adjoint du département Process & IT au sein de l’entité NET.
Pour cela, vous serez l’interlocuteur privilégié auprès des métiers d’Orange (Supervision, Fraude, Marketing et SI International Carriers…)
Vous aurez aussi pour mission le maintien en condition opérationnelle des outils ainsi que le pilotage de résolutions des incidents.
Activités principales:
Vous assurerez la coordination de l’activité avec l’ensemble des acteurs applicatifs, aussi des entités partenaires Groupe/externes et des fonctions support, et plus généralement, avec l’ensemble des utilisateurs métiers des applications supportées.
-Coordination et animation transverse des tickets d’incidents des projets et de demande de changement
-Réceptionner et remonter les tickets au métier
-Intervenir et résoudre les incidents remontés par le support, des équipements défaillants
-Coordonner les actions des différents contributeurs de la chaine
-Assurer la communication interne et externe tout au long de l’incident
-Piloter le rétablissement de services avec les différents acteurs
- Maintenir le niveau de service attendu
- Collaborer activement et efficacement avec les différents partenaires internes et externes
- Communiquer sur le suivi de l'activité et la résolution des problèmes
- Disposer d’une vision globale du parc applicatif en opération
- Rationaliser les coûts de maintenance
- Maîtriser l’évolution des infrastructures et des systèmes : Base de données – Serveurs - RAM...
votre profil
Développeur confirmé:
Diplôme BAC +5 Diplôme officiel en Ingénierie – Télécommunications - Informatique
Expérience : Minimum 3 ans ;Expérience significative similaire
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
Connaissance des principes d’exploitation - Contraintes sécurités - Gestion flux réseaux ;Connaissance des Solutions technologiques clefs d’architecture et Modes d’intégration Connaissances avérées dans les réseaux : Voix - IP - Transmission - Messaging & Signaling , Connaissance en système [Serveurs, Hardware & software] ,Compréhension de l'architecture et des protocoles Web [sftp - cft…] ,Connaissance de l'environnement Cloud et de la Virtualisation [VM – Conteneurs] , Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet,

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
Communication écrite & orale ,Prioriser les tâches ;Suivre un cadre d'intervention défini ,Coordination et animation transverse de projets ;
QUALITÉS
Travailler à distance en mode collaboratif ,Anglais professionnel , Sens de l’organisation – Rigueur , Collaborer avec le collectif - Travail en équipe , Capacité d’adaptation [dans un environnement international]
compétences
Environnement Technique:
Unix , Python, Hadoop,SAP, Base de données Oracle ,MariaDB,Kibana
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Technopolis, Bâtiment B0 – 2eme étage - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Ingénieur support
  • Date de publication : 2023-01-16 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi