Ingénieur Support IAM

Orange

votre rôle
Au sein de l’équipe IAM Affiliation & Access control, vous contribuez à faire appliquer nos politiques en accompagnant les responsables des ressources à migrer vers le contrôle d’accès ad-hoc (GASSI/GUARDIAN/GATE4 et autres), à intégrer ces ressources dans le process et systèmes de gestion et de contrôle des habilitations (process CARM/MAGESTHA). Vous participerez également aux projets transverses de l’entité sur le domaine tel que l’évolution du contrôle d’accès portée par la DSEC, le système de gestion de contrôle des identités et des accès, et l’intégration de la séparation des données dans le SI interne.
Service Deliverables
Vous aurez en charge les activités suivantes :
Contrôle d’accès :
Intégration des applications dans le contrôle d’accès ad-hoc. Sur votre périmètre, vous êtes le contact vis-à-vis des MOA/MOE et coordonnez les intégrations avec les équipes techniques d’intégration (accompagnement, production).
Contribution à la migration des applications Orange Business vers les contrôles d’accès cibles en fonction du calendrier de déploiement.
Contribution au projet IAM NEXT IAM (schéma directeur IAM Groupe)
Contribution à l’amélioration du processus global et recherche d’optimisation au sein d’OBS
Processus habilitation :
Vous participez à la l’intégration des applications dans le processus CARM/MAGESTHA et les outils associés. Sur votre périmètre, vous êtes le contact vis-à-vis des MOA et MOE et coordonnez les actions avec les équipes support.
Vous contribuez à la cohérence des données entre les différents référentiels.
Vous contribuez au projet d’amélioration du processus (projet de refonte des systèmes de gestion et de contrôle des identités et des habilitations vers une solution unique du marché,)
Contribution au projet IAM NEXT IGA (schéma directeur IAM Groupe)
Service SLA
Conformité de l’intégration des applications dans le processus CARM/MAGESTHA
Cohérence des données entre les différents référentiels
Amélioration du processus et du contrôle des identités et des habilitations
Traitement des demandes de supports
Respect des engagements pris
Qualité des livrables

votre profil
De formation école d’Ingénieur ou équivalent, vous avez une appétence pourla gestion de projet et/ou les métiers d’expertise/support.
Vous êtes autonome et à même de rechercher des informations.
Vous êtes ouverts d'esprit et conscient des problématiques du SI avec une capacité à travailler en transverse.
Vous êtes à l'aise dans le travail en équipe et faites preuve d'écoute et de conseils avisés dans un environnement multiculturel.
Vous faites preuve de Rigueur, fiabilité, souplesse et avez la capacité à travailler en multi-tâches.
Vous avez le sens du résultat, du service au client (interne ou externe)
Vous avez un niveau suffisant en anglais et en français pour garantir des échanges écrits ou oraux avec nos clients ou avec les fournisseurs internes et externes.
Vous maitrisez les outils bureautiques (MS 365).
La connaissance réseau (architecture, type de serveur, protocoles), des protocoles utilisés dans l’IAM (SAML, …) serait un plus.

le plus de l'offre
RAS

entité
Chief Technology Info Office
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contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Ingénieur Support IAM
  • Date de publication : 2024-09-29

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