Support et développement logiciel (Applicatifs des bancs d'essais)
Intégrer une équipe en charge du support utilisateur et du développement d'applicatifs utilisés par les équipes de développement moteurs.
Mission :
· Traiter en réactivité les incidents remontés dans l'outil de ticketing (~70% de l'activité, priorité 0 pour notre client)
· Assistance utilisateur
· Etude et corrections éventuelles des problèmes remontés par les utilisateurs
· Développer des nouveaux applicatifs ou des fonctionnalités supplémentaires des bancs clients
· Valider le cahier des charges de l'évolution souhaitée par le client
· Evaluer la charge pour le traitement de la demande
· Identifier, modifier et tester/valider les scripts des outils pour répondre au besoin
· Déployer les projets d'évolution dans le référentiel client (librairie standard + SVN)
· Rédiger des documentations
· Réaliser un retex interne
· Remonter au Chef de projet les éléments techniques afin de défendre auprès du client des réclamations pour une valorisation de charge et/ou d'un délai supplémentaire
Pré-requis pour l'apprentissage des outils Concerto
· Algorithmique / VBscript
· Langage C, Assembleur, LADDER ou équivalent
Compétence qui sont un + pour le poste
· Expérience concluante en Automatisme
· Expérience concluante sur une activité de support dans le domaine IT
Compétences indispensables
· Synthèse & Analyse Causale des roots causes
· Gestion de charge et des priorités
· Présentation des résultats
Langues : (poste en interface users et client forte)
· Français (Oral/Ecrit) : Maitrisé
· Anglais (Oral/Ecrit) : Maitrisé
Compétences comportementales :(poste en interface users et client forte)
· Très Bonne communication et Gestion de relation clients
· Curiosité technique et scientifique
· Aptitude à travailler en équipe
· Capacités d’analyse et de synthèse
· Autonome
· Méthodique
· Rigoureux
· Prise d'initiative
· Adaptation aux changements continus