Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
En tant que Manager Contrôle Patrimoine, vous êtes rattaché (e) à la direction Comptabilité et vous êtes garant de la bonne tenue de la comptabilité des immobilisations en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales et en conformité avec les procédures locales mises en place.
Ainsi, vos missions sont :
Assurer la Gestion technique et comptable des immobilisations :
Contrôler l’exhaustivité et la fiabilité des enregistrements dans le SI de Gestion, ainsi que des pièces justificatives, sur l’ensemble des opérations de réceptions, de provisions, de mises en service, de mouvements et de sorties d’immobilisations
Identifier les anomalies, les correctifs et les régularisations à effectuer et les communiquer aux entités concernées
Vérifier la bonne prise en charge des correctifs et des régularisations demandées
Assurer l’exécution et les contrôles des inventaire physique des immobilisations
Gérer les opérations d’inventaires tournants et exhaustifs des immobilisations
Définir les règles de gestion et les plans d’actions correspondants
Suivre le rapprochement physico-comptable et proposer les régularisations et les ajustements nécessaires tout en veillant à l’optimisation fiscale
Réaliser les rapports d’audits et de contrôle
Réaliser les Arrêtés périodiques et élaborer les états financiers des immobilisations
Assurer la justification des comptes d’immobilisations d’une manière périodique
Assurer la vérification et le calcul des amortissements périodiques
Challenger les autres intervenants de la chaine sur les provisions et réceptions déclarées
Elaborer les reporting et états fiscaux des immobilisations en veillant au respect de la réglementation en vigueur
Etablir le reporting et le tableau de bord :
Elaborer les tableaux de bords de suivi périodique des KPI’s en norme comptables locales et Internationales et donner de la visibilité au management
Optimiser le processus
Contribuer à l’amélioration des processus des immobilisations, ainsi que l’accompagnement des opérationnelles à travers une assistance et conseil utile sur les sujets impactant la gestion du patrimoine en tenant compte des impacts comptables et fiscales
Les qualités que nous recherchons:
Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact.
Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.
Votre parcours professionnel et académique:
De formation bac+5 Ecole de Commerce ou Université, avec une spécialisation en Finance, Audit et/ou Contrôle de Gestion.
3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire ou au sein d’un cabinet d’Expertise Comptable et de conseil.
La maîtrise opérationnelle de SAP ou tout autre ERP similaire est nécessaire pour remplir ces missions