Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez :
En tant que Manager Marque et Contenu, vous êtes en charge de la définition et le déploiement de la stratégie de marque, la ligne éditorial et du contenu de marque en lien avec nos territoires auprès de nos différentes cibles (Clients, prospects et grand public).
Vos principales missions sont:
Marque :
Mettre en place et exécuter la stratégie de marque de l’opérateur en adéquation avec les orientations stratégiques globales de l’opérateur
Maintien de la cohérence globale de la stratégie de marque tout en respectant la segmentation par marché et par cible
Coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes pour s’assurer du maintien de la cohérence globale et du bon déploiement de la stratégie de marque
Être le garant de l’image de marque de l’opérateur en assurant le respect des guidelines établis préalablement.
Traduire la stratégie de communication marque en plan d’action annuel en alignement avec les objectifs stratégiques et opérationnels de l’opérateur tout en garantissant la cohérence du discours et du message véhiculés
S’assurer de la qualité et la pertinence de la traduction créative du plan d’action élaborés pour la mise en œuvre de la stratégie de communication marque en cohérence avec la stratégie de communication globale de l’opérateur
Développer du contenu de marque de manière à mettre en avant les produits et services de l’opérateur à travers les différents canaux de communication
Territoires d'expression de marque:
Mettre en place et exécuter la stratégie de la marque dans ses différents territoires d’expression.
Mettre en place des plans d’actions pour maximiser l’association de la marque aux 2 territoires football et gaming et les utiliser comme levier pour booster la préférence de marque
Engager les différentes cibles de ces 2 territoires tout en créant des synergies et des passerelles entre le football et le gaming
Retenir l’attention des cibles prioritaires des 2 territoires tout en élargissant à d’autres audiences pour leurs faire découvrir d’autres aspects de la marque
Comprendre pour mieux engager les différents écosystèmes des 2 territoires à travers des actions à forte valeurs ajoutées qui contribueront à gagner en légitimité et en capital sympathie
Profiter de la force des territoires football et gaming et les intégrer dans les actions de communication marque et business de manière transverse
Être force de proposition, avec des actions et initiatives contenu innovantes qui aidera la marque à maximiser la visibilité et l’engagement
Identifier les initiatives hors communication et assurer la mise en relation avec les différentes parties prenantes pour générer de la valeur, construire et consolider la relation entre l’opérateur et les différents écosystèmes
Votre parcours professionnel et académique:
Minimum 7 ans d’expérience dans les fonctions de gestion de marque et dans le management de projets transverses
Bac + 5 en marketing et communication
Métier
Marque et Communication
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca