votre rôle
Contexte et enjeux :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel. Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante. Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions. Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein d’Orange Maroc, et de la direction Technique Fixe, nous recherchons un Manager Solutions et Validation B2B qui aura pour missions :
Assurer la conception des services/solutions B2B
Mise en place des dossiers d’ingénierie des solutions B2B HLD/LLD
Accompagner les Ingénieurs Avant-Vente sur les réponses techniques aux AO
Assurer le rôle de support technique sur les réponses d’appel d’offre et challenger les partenaires Orange
Supporter les équipes marketing lors de la conception des nouveaux produits B2B
Support aux Chef de projet sur la phase delivery sur les projets complexes
Validation des équipements B2B
Gestion du catalogue des équipements clients
Activités :
Comprendre les besoins business et déclinaison en une solution technique
Analyser le besoin client exprimé par les IAV/Marketing et choix de la solution technique optimal qui répond au besoin client tout en prenant en considération les contraintes réseaux
Proposer des solutions techniques en adéquation avec le besoin client avec mesure d’impact sur le réseau existant
Rédiger la proposition technique selon le besoin client et en prenant en considération les contraintes réseaux
Choisir le constructeur/BoM
Assurer la coordination entre les différentes entités techniques lors des réponses d’AO
Garantir la cohérence des éléments techniques et fonctionnels constituant la proposition en prenant en considération les contraintes réseaux
Etre en support aux équipes technique en phase de build/run
Maitriser les charges et délais associés à l’implémentation des solutions proposées
votre profil
Profil :
Profil avec une formation et connaissances en Telecom
Compétences techniques & champs d’expertise :
Connaissance des architectures et solutions B2B
Connaissances en Sécurité, Cloud, IP, Hébergement & Datacenter
Connaissances sur les équipements Cisco, Patton, Huawei, One Access, Nokia & Juniper
Connaissances sur les solutions de Firewalling & DDoS
Automatisation
Certification Cisco CCNP/CCIE, Fortinet NSE4/NSE7 ou équivalents
Compétences Comportementales :
Polyvalence
Esprit d’apprentissage
Orientation résultats
Flexibilité
Avoir l’esprit d’initiative
Gestion de projet
Bon relationnel
entité
Département Ingénierie Solutions Entreprises
Direction technique fixe
contrat
CDI
SIDI MAAROUF - Maroc