Operational Manager

orange

votre rôle
Au sein du département communication digitale d’Orange Business Services, vous aurez en charge la gestion et l’évolution des plateformes digitales de communication soit l’intranet, l’outil d’envoi d’emailling (Easymail) et le site orange-business.com. Vous serez le point de contact pour les utilisateurs et assurerez l’interphase avec les products owners de chacune de ces plateformes. Vous devrez également encadrer une équipe de 3 personnes composée d’un responsable SEO, d’un graphiste et d’un webmaster.

votre profil
Management opérationnel :
Vous pilotez au quotidien une équipe de 3 personnes composée d’un responsable SEO, d’un graphiste et d’un webmaster. Vous vous coordonnez avec l’équipe éditoriale interne et externe basée à Paris afin d’assurer la création et mise en ligne des communications digitales sur nos différentes plateformes : portail web, emailling, réseaux sociaux.
Vous accompagnez l’équipe basée au Maroc pour assurer la production d’une communication plus innovante, adaptée aux spécificités techniques de chacun de ces canaux et sur l’ensemble des devices. Vous recherchez à optimiser, mutualiser les réalisations, création et publications de l’équipe sur l’ensemble des plateformes, notamment sur les sujets faisant l’objet d’une déclinaison.
Vous vous assurez que l’équipe soit formée sur l’ensemble des outils afin d’assurer les back up et d’absorber les monter en charge sur un périmètre.
Support utilisateurs
Vous êtes le point d’entrée des demandes utilisateurs pour l’évolution et la prise en main, des différentes plateformes (orange-business.com, intranet OBS et EasyMail). Vous assurez les formations des users et les accompagnez lorsqu’ils rencontrent une difficulté pour la mise en ligne.
Vous pilotez la formation sur l’ensemble des plateformes et le pilotage de l’activité des webmasters, graphistes et responsables SEO.
Afin d’assurer des mises en ligne de qualité, vous pouvez être amené à faire la production et l’envoi de emailings internes ou des publications urgentes et à soulager les utilisateurs de l’outil EasyMail en vous appuyant sur les webmasters pour faire les mises en page.
Evolution des plateformes
1/ Site externe obs.com : Recueil des besoins utilisateurs, demande d’évolution, optimisation de la plate-forme. Vous veillez à ce que les besoins métiers soient pris en compte par l’équipe en charge de l’UX et intégrés à la roadmap de développements avec l’équipe Digital, Data and Strategic Marketing. Vous participez aux recettes des développements.
2/ Intranet d’Orange Business Services : Recueil des besoins utilisateurs, demande d’évolutions, optimisation de la plate-forme en collaboration avec l’équipe BeMy Home du groupe Orange. Vous veillez à ce que les besoins métiers soient pris en compte par l’équipe en charge de la roadmap globale de développements et piloterez, quand nécessaire, les éventuels développements adhoc nécessaires pour répondre à des besoins spécifiques pour l’intranet OBS non pris en charge dans la roadmap Groupe
3/ EasyMail : Recueil des besoins utilisateurs, demande d’évolutions, optimisation de la plate-forme utilisée par l’ensemble des communicants d’Orange Business Services. Vous veillez à ce que les besoins métiers soient pris en compte par l’équipe OBS IT, l’outil stabilisé et les templates optimisées.
Ayant une vue transverse sur les 2 plateformes sous Drupal d’OBS.com et de l’intranet, vous proposerez et chercherez à tirer parti, mutualiser les fonctionnalités communes et serez force de propositions, en vous appuyant sur les webmasters, quant aux optimisations nécessaires pour permettre une bonne gestion des publications, mise en forme des pages et animation des portails.
Vous avez également la responsabilité de prendre contact avec les équipes de développement des plateformes afin de les avertir en cas d’interruption de service ou de tout problème ayant un impact sur les performances du site ou mettant en difficultés les utilisateurs.

le plus de l'offre
Profil international, digital, gestion de projet, planification, écoute et transversalité sont les mots clés de ce poste.
Vous contribuez à la création d’un skill center digital.
Excellent niveau d’anglais et de français indispensable

entité
Marketing
L’ambition d’Orange Business est de devenir l’intégrateur réseaux et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.
Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d’équipe, pour construire les solutions digitales d’aujourd’hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.
Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l’IA, la cybersécurité, l’IoT, ou encore le digital workspace et le big data.
Venez vivre cette aventure avec nous !
contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Operational Manager
  • Date de publication : 2023-07-03 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi