Ops Migration Cloud

orange

votre rôle
- Préparer et exécuter les migrations entre les 2 clouds et comprendre les activités et les problèmes pour apporter le support nécessaire et les plans d’action de résolution.
- Être le point de contact privilégié vis-à-vis d’Orange France DTSI et collaborer étroitement avec le responsable de programme
- Réaliser le suivi des activités (e.g. : Indicateurs, Qualité de Service, problèmes, correctifs, nombre de demandes clients etc)
- Veiller à la mise en œuvre de la roadmap, de la stratégie de migration avec le responsable des migrations
Principales activités :
Vous assurerez la migration des clients du cloud IaaS v1 vers IaaS NG, avec analyse des besoins, recommandation, suivi des déploiements, et support aux équipes d’exploitation (mode devops)
- Vue et suivi global des activités sur l’infrastructure IaaSv1 et IaaS NG (MCO, exploitation, support et accompagnement)
- Organiser des points de synchronisation avec les clients en coordination avec le pilote des migrations.
- Rédiger des comptes rendus synthétiques hebdomadaires à destination des parties prenantes (e.g. responsable programme, managers)
- être le SPOC privilégié et interagir avec les équipes DTSI et notamment le programme manager en France)
- Co-construire avec l’équipe et les parties prenantes les indicateurs de performance pertinents à suivre (e.g. alerting, satisfaction client, nb de tickets traités, en cours, capacitaire etc)
- Rassembler, consolider, suivre et partager ces indicateurs régulièrement (e.g. mensuel)
- Suivre et communiquer sur l’organisation
- Assurer les opérations programmées en HO et HNO.
- Améliorer les process existants, proposer des méthodes de travail permettant de gagner en efficacité et communiquer (rédaction de process à destination des projets, des clients)
Vous vous reposez sur l’expertise de l’équipe et vous travaillerez étroitement avec le leader technique de l’équipe.
votre profil
De formation Bac +5, il possède une ou plusieurs expériences significatives de 5 ans ou plus autour du sujet de l’accompagnement maitrise d’œuvre.
Une bonne connaissance des environnements Cloud & Linux est nécessaire et indispensable.
Une polyvalence est attendue pour ce poste.
Ne pas forcément être expert dans chaque domaine mais comprendre, ce qui est fait dans chacun des périmètres.
Une bonne maitrise de la langue Française et Anglaise serait apprécié.
Anglais, niveau B1/B2 :
Recherche de solutions et d’aide en ligne sur la base de documentation rédigée en anglais.
Vous avez déjà travaillé dans un des environnements Orange (idéalement chez Orange France / DTSI).
Vous avez une expérience significative dans le domaine de l’expertise système ou réseau.
Vous êtes orienté résultat et qualité au service du client.
Vous êtes à l’aise pour échanger ponctuellement avec nos fournisseurs en anglais.
Vous possédez tout ou parties des compétences transverses :
- Capacités relationnelles Autonomie
- Savoir communiquer et échanger des informations
- Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
- Etre rigoureux au quotidien, ainsi que dans l'application des procédures
- Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
- Des techniques de conduite de réunion
- Organisation Orange
- Fonctionnement du réseau interne Orange
- Savoir synthétiser, effectuer un reporting
- Avoir du leadership : diriger/coordonner, motiver, construire la cohésion d'équipe(s), développer l'esprit d'équipe et la coopération
- Planifier ses activités et rechercher/identifier les impacts sur les autres projets ou activités du projet, de l'équipe, de l'entité, etc.
- Gestion de conflits / divergences techniques : capacité à identifier les problèmes et à proposer une ou plusieurs solutions satisfaisant tout ou partie des personnes concernées
- Avoir une vision services rendus et pas uniquement technique
Vous bénéficiez d’un cursus de formation et d’accompagnement personnalisé.

compétences
Compétences techniques:
Compétences Indispensables:
Vous avez une expérience significative dans l’infra cloud et technique ainsi que sur une ou plusieurs technologies d’infrastructure: VMWare (vSphere, VRealize Automation Cloud (Aria), NSX,..), devops, sécurité, réseau, , système et applicatif, stockage.
Vous assurerez la migration des clients du cloud IaaS v1 vers IaaS NG, avec analyse des besoins, recommandation, suivi des déploiements, et support aux équipes d’exploitation (mode devops)
Vous serez impliqué(e) dans toutes les phases du projet :
§ Vous concevez les documents de migration techniques et fonctionnelles et les spécifications
§ Vous appliquez et faites appliquez les méthodologies projets sur votre périmètre
§ Vous contrôlez l’adéquation des livrables techniques aux expressions de besoins techniques
§ Vous participez au maquettage, aux recettes et au support de l’offre
§ Vous participerez en coordination avec le pilote de migration à des réunions avec le client (en préparation à la migration)
§ Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et orales, en français et en anglais.
Compétences Souhaitables:
1. Compétences organisationnelles (agile) / rédactionnelles
Vous possédez tout ou parties des compétences transverses :
Bon relationnel et savoir travailler en toute autonomie
Savoir communiquer et échanger des informations
Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
re rigoureux au quotidien
tre curieux
Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
Savoir synthétiser, effectuer des reportings
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Technopolis Bâtiment B0 2ème étage 11 100 SALA AL JADIDA - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Ops Migration Cloud
  • Date de publication : 2023-02-28 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi