votre rôle
Missions:
- Préparer et exécuter les migrations entre les 2 clouds et comprendre les activités et les problèmes pour apporter le support nécessaire et les plans d’action de résolution.
- Être le point de contact privilégié vis-à-vis d’Orange France DTSI et collaborer étroitement avec le responsable de programme
- Réaliser le suivi des activités (e.g. : Indicateurs, Qualité de Service, problèmes, correctifs, nombre de demandes clients etc)
- Veiller à la mise en œuvre de la roadmap, de la stratégie de migration avec le responsable des migrations
Principales activités :
Vous assurerez la migration des clients du cloud IaaS v1 vers IaaS NG, avec analyse des besoins, recommandation, suivi des déploiements, et support aux équipes d’exploitation (mode devops)
- Vue et suivi global des activités sur l’infrastructure IaaSv1 et IaaS NG (MCO, exploitation, support et accompagnement)
- Organiser des points de synchronisation avec les clients en coordination avec le pilote des migrations.
- Rédiger des comptes rendus synthétiques hebdomadaires à destination des parties prenantes (e.g. responsable programme, managers)
- être le SPOC privilégié et interagir avec les équipes DTSI et notamment le programme manager en France)
- Co-construire avec l’équipe et les parties prenantes les indicateurs de performance pertinents à suivre (e.g. alerting, satisfaction client, nb de tickets traités, en cours, capacitaire etc)
- Rassembler, consolider, suivre et partager ces indicateurs régulièrement (e.g. mensuel)
- Suivre et communiquer sur l’organisation
- Assurer les opérations programmées en HO et HNO.
- Améliorer les process existants, proposer des méthodes de travail permettant de gagner en efficacité et communiquer (rédaction de process à destination des projets, des clients)
Vous vous reposez sur l’expertise de l’équipe et vous travaillerez étroitement avec le leader technique de l’équipe.
Compétences Indispensables:
Vous avez une expérience significative dans l’infra cloud et technique ainsi que sur une ou plusieurs technologies d’infrastructure: VMWare (vSphere, VRealize Automation Cloud (Aria), NSX,..), devops, sécurité, réseau, , système et applicatif, stockage.
Vous assurerez la migration des clients du cloud IaaS v1 vers IaaS NG, avec analyse des besoins, recommandation, suivi des déploiements, et support aux équipes d’exploitation (mode devops)
Vous serez impliqué(e) dans toutes les phases du projet :
Vous concevez les documents de migration techniques et fonctionnelles et les spécifications
Vous appliquez et faites appliquez les méthodologies projets sur votre périmètre
Vous contrôlez l’adéquation des livrables techniques aux expressions de besoins techniques
Vous participez au maquettage, aux recettes et au support de l’offre
Vous participerez en coordination avec le pilote de migration à des réunions avec le client (en préparation à la migration)
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et orales, en français et en anglais.
Compétences Souhaitables:
Compétences organisationnelles (agile) / rédactionnelles
Vous possédez tout ou parties des compétences transverses :
Bon relationnel et savoir travailler en toute autonomie
Savoir communiquer et échanger des informations
Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
Être rigoureux au quotidien
Être curieux
Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
Savoir synthétiser, effectuer des reportings.
votre profil
De formation Bac +5, il possède une ou plusieurs expériences significatives de 5 ans ou plus autour du sujet de l’accompagnement maitrise d’œuvre.
Une bonne connaissance des environnements Cloud & Linux est nécessaire et indispensable.
Une polyvalence est attendue pour ce poste.
Ne pas forcément être expert dans chaque domaine mais comprendre, ce qui est fait dans chacun des périmètres.
Une bonne maitrise de la langue Française et Anglaise serait apprécié.
Anglais, niveau B1/B2 :
Recherche de solutions et d’aide en ligne sur la base de documentation rédigée en anglais.
Vous avez déjà travaillé dans un des environnements Orange (idéalement chez Orange France / DTSI).
Vous avez une expérience significative dans le domaine de l’expertise système ou réseau.
Vous êtes orienté résultat et qualité au service du client.
Vous êtes à l’aise pour échanger ponctuellement avec nos fournisseurs en anglais.
Vous possédez tout ou parties des compétences transverses :
- Capacités relationnelles Autonomie
- Savoir communiquer et échanger des informations
- Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
- Etre rigoureux au quotidien, ainsi que dans l'application des procédures
- Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
- Des techniques de conduite de réunion
- Organisation Orange
- Fonctionnement du réseau interne Orange
- Savoir synthétiser, effectuer un reporting
- Avoir du leadership : diriger/coordonner, motiver, construire la cohésion d'équipe(s), développer l'esprit d'équipe et la coopération
- Planifier ses activités et rechercher/identifier les impacts sur les autres projets ou activités du projet, de l'équipe, de l'entité, etc.
- Gestion de conflits / divergences techniques : capacité à identifier les problèmes et à proposer une ou plusieurs solutions satisfaisant tout ou partie des personnes concernées
- Avoir une vision services rendus et pas uniquement technique
contrat
CDI
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc - Maroc