PMO Digital
Casablanca & ses environs, Maroc
CDI
Innovation / Digital / Projet / Organisation
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VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Project Management Officer Digital (PMO Digital) assiste le directeur de programme dans la coordination des acteurs et des travaux :
Il/elle intervient dans la mise en place de la structure projet, dans le pilotage opérationnel du projet tout en s'appuyant sur les principes de la méthode Agile (cérémonies, calcul de la vélocité, burn down chart...), ainsi que dans le suivi des engagements.
Il/elle formalise et gère le planning, le budget et le périmètre du projet, alerte le directeur de programme sur les risques et les causes de risques détectés.
Il/elle participe à la définition du plan d’actions, du plan de communication, et facilite la synergie inter équipe au sein du programme. Du fait de sa position, le PMO est en contact avec un nombre important d’acteurs issus de toutes les familles métier et de tous les niveaux hiérarchiques.
Il/elle assure le suivi de l'état d'avancement des projets et des livrables et mesure l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des équipes et décideurs
Il/elle prépare et anime les différentes réunions et groupes de travail et rédige les supports et les comptes-rendus
Il/elle conçoit et adapte des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
Il/elle participe aux cérémonies Agile (poker planning, sprint planning, daily scrum, revue de sprint, rétrospective).
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Vous avez 3 ans d'ancienneté dans la fonction actuelle. De formation d'une école d'ingénieurs ou école de commerce.
Solides connaissances des sujets digitaux
Bonnes connaissances de gestion de projet
Connaissance de la banque et du métier bancaire
Connaissances des axes de la transformation digitale
Techniques de gestion de projet, capacités d'organisation et de gestion des priorités
Capacités rédactionnelles
Bonne communication orale et écrite
Bon relationnel et esprit d'équipe
Innovation et créativité
Bonne gestion du stress
PLUS QU’UN POSTE, UN TREMPLIN
Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Avec une présence historique en Afrique, le Groupe Société Générale, acteur de référence sur le marché bancaire, présente un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l'expertise et le savoir-faire d'une banque internationale et la proximité d'une banque locale. Société Générale y accompagne les économies locales et sert 3,7 millions de clients dont 150 000 entreprises.
Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.
SG ABS est un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales Africaines.
Présent sur deux sites :
Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs
Abidjan (Côte d’Ivoire) avec 130 collaborateurs qui est la Testing Factory avec pour missions d’étendre ses activités liées au Digital et nouvelles technologies.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.