Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un PMO en Freelance - Projet Transformation Digitale.
Durée: 4 mois
Démarrage: ASAP
Lieu: Casablanca, Maroc
Missions:
Assurer le suivi de l'avancement des chantiers relatifs au programme de transformation digitale.
Animer les différentes instances de gouvernance du programme.
Assurer le reporting et la remontée des alertes aux instances de gouvernance du programme.
Assurer la coordination entre les différents streams du programme pour la gestion transversale.
Assister la direction du programme à l’instruction et à la résolution des points en suspens.
Collecter les actions à lancer dans le cadre de ce programme
Etablir le plan d'action consolidé du programme
Assurer la mise à jour et le suivi de ce plan d'action
Profil Recherché:
Bac + 5 (école d'ingénieur, école de commerce)
7 ans minimum dans la gestion de projet
Connaissance transverses dans le métier de l'assurances et plus précisamment l'assurance Vie
Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (comme PMP, PRINCE2, Agile).
Reporting : Compétence dans la création de rapports clairs et concis pour les parties prenantes.
Aptitude à identifier, évaluer et gérer les risques du projet.
Capacité à coordonner les différentes équipes et à planifier les activités du projet.
Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément tout en maintenant une vue d’ensemble du projet.
Adaptabilité : S’ajuster à un environnement en constante évolution.
Communication : Compétences en communication pour animer les réunions, faire des rapports clairs et coordonner avec les différentes équipes.
Proactivité : Être capable d’anticiper les problèmes potentiels et de proposer des solutions avant qu’ils ne deviennent des obstacles.