Poste : Rattaché(e) à la Direction Communication, Evènementiel et Relations Publiques, votre principale mission consistera à concevoir des contenus multimédias de qualité pour les canaux de communication, print et digital, en respectant la charte graphique de la SOREC. A ce titre, vos principales activités seront de : Production d'univers graphiques - Concevoir des identités visuelles / logos - Etablir des chartes graphiques & brand toolkits pour les produits/marques de l'entreprise Edition et adaptation des créations pour les supports Print et Web - Editer, décliner et adapter les créations fournies en fichiers sources (PSD, AI...) - Assurer la cohérence visuelle et le respect de la charte sur tous les supports de communication Conception de créations pour les formats Print - Créer des éléments graphiques adaptés aux exigences des petits et grands formats print (affiches, flyers, brochures etc.) - Veiller à la qualité et à l'impact visuel des créations pour les supports print Création de visuels pour le digital - Concevoir des adaptations graphiques dédiées aux réseaux sociaux - Produire des animations (GIF, MP4...) Montage et édition multimédia - Montage de capsules vidéos animées (Motion design...) Profil recherché : En tant que candidat potentiel, vous : -Disposez d'une formation Bac+2 en infographie/graphisme ou équivalent, assortie d'une expérience de 3 à 5ans dans un poste similaire ; -Maîtrisez les logiciels de conception et de retouches graphiques tels que Photoshop, Lightroom ou équivalent ; -Possédez une maîtrise des logiciels de conception d'illustrations et de supports print comme Adobe Illustrator, InDesign ou équivalent ; -Maîtrisez également les logiciels d'édition multimédia tels qu’Adobe Premiere, After Effects… ; -Avez une connaissance approfondie des tendances et des règles du design graphique / IA ; -Êtes capable de comprendre et de rédiger des briefs de création graphique ; -Faites preuve d'esprit d'initiative, de créativité, de résistance au stress, de force de proposition, de réactivité, de sens de l'innovation, d'esthétique et d'aisance relationnelle.