Postuler à Responsable commerce digital (H/F) Rabat

sorec

Poste : Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez comme mission principale de superviser, développer et faire croître notre plateforme de paris hippiques en ligne, en veillant à offrir une expérience utilisateur optimale et à maximiser les revenus et la rentabilité. Vos activités seront les suivantes: Stratégie e-commerce Définir et mettre en œuvre la stratégie e-commerce d’acquisition, affiliation et de fidélisation en lien avec les objectifs globaux de l'entreprise Identifier les opportunités de croissance et d'innovation pour les plateformes de paris à distance Évaluer régulièrement l'efficacité de la stratégie e-commerce et ajuster en conséquence pour répondre aux besoins changeants du marché et des clients Proposition et mise en place d’une stratégie digitale sur tous les segments de business Gestion des plateformes de paris à distance Superviser et coordonner les activités liées à la plateforme de paris en ligne Collaborer avec les équipes techniques et de support pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre des améliorations Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et commerciales pour développer et exécuter des stratégies promotionnelles et de communication Coordonner avec l'équipe marketing et communication pour optimiser le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEM) de la plateforme Anticiper et répondre aux besoins d’expérience client en ligne en étudiant le comportement ce type de client et en mettant en place les outils d’analyse nécessaire à la remontée d’informations Participer à l'élaboration du budget marketing et e-commerce et suivre son évolution Analyse des performances et optimisation Suivre et analyser les KPIs de l'activité e-commerce Établir des tableaux de bord de suivi des performances business e-commerce et évaluation des actions mises en œuvre - Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour optimiser les indicateurs de performance Proposer et mettre en place les procédures internes et outils de travail afin d'optimiser la performance de son périmètre. Effectuer une veille concurrentielle et réglementaire e-commerce pour s'assurer que l'offre reste attractive et conforme aux réglementations en vigueur Gestion des partenariats d’affiliation et des fournisseurs Identifier des fournisseurs de contenus potentiellement affiliés Négocier et gérer les partenariats avec les affiliés Coordonner les relations entre les fournisseurs, les équipes internes et les clients Suivre la performance de la stratégie d’affiliation Management de l'équipe e-commerce de son périmètre Installer et stimuler une culture digital, un sens du service orienté client Définir des objectifs clairs pour l'équipe et assurer leur formation et leur développement professionnel Profil recherché : En tant que candidat potentiel, vous : - Avez un Bac +4/ 5 en commerce, marketing ou informatique avec 5 ans d'expérience probante en fonction e-commerce avec gestion de plateforme, gestion d’équipe et de fournisseurs - Avez des certifications Google Ads ou Analytics, inbound marketing (type HubSpot) et gestion de projet (PMP, Agile, Scrum …) - Maîtrisez les compétences suivantes: marketing digital, SEO/SEM, Stratégie E-commerce, analyse de données - Êtes organisé - Êtes créatif, curieux, ouvert d'esprit, autonome - Êtes empathque, tolérant et conscient des autres.

Aperçu

  • Titre d'emploi: Postuler à Responsable commerce digital (H/F) Rabat
  • Date de publication : 2023-04-21 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi